Intérêts remboursés par impôts

sefajess69 - Modifié par micheld33 le 20/08/2011 à 17:00
 elric22 - 20 août 2011 à 23:00
Bonjour, ce fait 3 ans que j'ai acheté un appartement et mon amie m'a dit que les impots remboursait les intérêt, en leur fournissant le tableau d'amortissement, chose que je n'ai jamais fournie est ce trop tard pour leur fournir, merci
A voir également:

6 réponses

Pas du tout, faites une réclamation pour les 3 années (2008, 2009, 2010), par mail en vous rendant directement à votre centre des impôts, avec le contrat initial et le tableau d'amortissement (ou les attestations annuelles de votre organisme de prêt)
1
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
20 août 2011 à 12:03
Assurez-vous que le logement en question est bien votre résidence principal depuis l'achat.
1
Et les attestations annuelles ne suffisent pas, justement car elles sont annuelles.

Si votre prêt comment par exemple en juillet 2008, vous avez le droit à 40% de crédit d'impôt de juillet 2008 à juin 2009, 20% les 4 années suivantes.
Une attestation annuelle ne permet pas de faire la répartition avant et après juin de la 2ème année.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
20 août 2011 à 15:23
C'est un autre sujet longuement discuté dans ce forum et ailleurs. :-)
0
Nous sommes bien d'accord mais si sefajess suivait la réponse de big hutch en arrivant aux impôts avec uniquement les attestations annuelles, elle y allait pour rien.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
20 août 2011 à 18:07
Si. On lui aurait expliqué comment répartir les intérêt entre le calendrier du tableau d'amortissement et les années civiles. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas le lieu pour ce genre de discussion mais je pense que lorsque l'on explique à une personne de se rendre à son centre des impôts pour faire une réclamation, le but (de ce forum) est que le problème de la personne soit réglé ... ce qui ne serait assurément pas le cas en arrivant avec uniquement les attestations annuelles.

Après, il est évident qu'il est possible de lui expliquer comment faire, mais sans le tableau d'amortissement, elle va être obligé de retourner chez elle pour, soit revenir, soit faire sa réclamation après coup, il me semble que ça complique un peu les choses ... autant être complet, si possible, dès le départ, mais ce n'est que mon avis personnel. D'autant plus que si la personne prend une journée de congé (par exemple), ou habite assez loin, c'est quand même un peu dommage.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
20 août 2011 à 21:22
Dès la première réponse on lui a dit de se présenter avec le tableau d'amortissement.
0
Je cite la fin de la première réponse de bighutch : tableau d'amortissement (ou les attestations annuelles).

Ma remarque est donc pertinente car sefajess pourrait donc se déplacer suite à cette phrase sans le tableau complet car on lui dit qu'elle a le choix, ce qui est faux, j'ai juste expliquer la raison.
0