Héritage

jadou - 19 août 2011 à 13:34
 Cafécitron - 20 août 2011 à 11:54
Bonjour,
mon mari a d'une première union 2 enfants majeurs (dont une qui va avoir un bébé), nous sommes marié sous la communauté de bien et nous avons une fille de 3 ans. ma question est, si mon époux décédé que dois je faire pour protéger ma fille et moi même pour ne pas perdre ma maison et nos économies mais sur le compte de mon époux?
les enfants de mon époux, ne s'entende pas avec moi!!

j'ai lu dans votre forum qu'il n'est pas possible de déshériter des enfants en France mais comment faire pour que notre maison appartienne en totalité à notre fille? Un testament? une donation de notre vivant?
MERCI DE ME RENSEIGNER.

2 réponses

Sieyes Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 27
19 août 2011 à 13:46
Bonjour
Il existe de nombreuses options qui s ouvrent a votre époux ' donations partages, institution contractuelle a cause de 'mort, testament
Ceci étant les enfants du 1er lit pourront bénéficier de l action en retranchement
Le notaire pourra bien vous conseiller...
0
si mon époux décédé que dois je faire pour protéger ma fille et moi même
pour vous : une donation entre époux

comment faire pour que notre maison appartienne en totalité à notre fille?
que chacun d'entre vous fasse un testament pour le stipuler. Attention,les enfants de votre époux devront être dédommagés.

=> rendez vous chez un notaire pour plus de détails et lui confier vos testaments.
0