Dépôt de meubles

nanette - 13 août 2011 à 16:47
 nanette - 13 août 2011 à 17:06
Bonjour,

Nous avons mis notre maison en vente et avons obtenu acquéreurs avec
lesquels nous avons signé le compromis de vente en date du 25.07.2011, l'acompte de 5%
a été réglé et la signature de l'acte définitif est prévue pour le25.11.2011.

Nous avons déménagé le plus important des meubles 26.07.2011, le reste se faisant petit à petit ainsi que le démontage des appliques,des étagères fixées aux murs et le bouchage des trous etc.

Ces acquéreurs habitent l'étranger et possèdent un appartement dans le même domaine qu'ils vont quitter pour habiter notre maison fin d'année.

Nous recevons ce jour,un e-mail de leur part comme suit:

"Nous voudrions vous demander un petit service si vous n'en voyez aucun inconvénient.

Nous voudrions avoir la possibilité de déposer dans la maison les meubles de notre appartement de l'Avenue Molière pour pouvoir le mettre en peinture. Cela nous permettrait de le louer avant l'hiver.

Bien amicalement,

Christine & Jean Louis "

Quels sont nos droits? Peux-t-on accepter sans que ceci puisse nous porter préjudice?

Quelle est notre responsabilité en cas de vol ou de sinistre de la maison?Nous n'avons plus qu'une assurance habitation sans contenu! Suivant l'importance des meubles cela pourra nous handicaper dans nos travaux...Peux-t-on dans ce cas , ajouter une clause
qu"ils donnent leur accord pour évacuer le solde du grenier et du chalet de jardin et laisser les murs dans l 'état actuel? État qui pourrait être constaté par leur homme de confiance ici en Belgique qui les représentera probablement pour la signature.

Merci votre réponse

Nanette

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 114
13 août 2011 à 16:55
Bonjour
Tout est possible à condition que tout cela soit consigné par écrit et accepté par les 2 parties ( risques encourus, décharge de responsabiltés, etc...). Il faut quand même s'assurer que la vente est quasi certaine.
1
Merci de votre réponse.
Mais si nous acceptons sans contrepartie risquons-nous quelque chose?
Merci
0