Prescription de crédit a la consommation

chris93140 - 9 août 2011 à 23:04
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 août 2011 à 14:50
Bonjour,

j'ai effectuée un crédit a la consommation COFIDIS en 2003 et j'ai eut des soucis de paiement suite à une séparation et un licenciement du cou je n'ai pu régler mon crédit.
La société de crédit m'a Fiché banque de france en Novembre 2010 donc 7 ans après alors que je n'avais contracté aucun autre crédit.
Un huissier ma contacter et ma menacer de régler la sommes sinon il procèderait à une saisie sur salaire, j'ai donc versé 200 € par mois pendant 3 mois et a un moment j'ai versé que 100 € car je ne gagne pas énormément et j'ai eut des frais. Depuis ils m'ont fait une saisie sur mon compte bancaire, de plus les sommes que j'ai payer n'ont rien couvert la sommes citée maintenant est supérieur a cause des frais.
Que puis-je faire, je suis maman, et j'en peu plus il n'ont pas arreter de m'appeler, de m'envoyer des mails, des courriers Merci de votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
10 août 2011 à 07:48
Bonjour..
La chronologie de cette affaire n'est pas claire..
Date du dernier versement du crédit de 2003?
Action en Justice du Créancier: date et type..
Date (Ou époque ..) des versements de 200 puis 100 €?
Date saisie bancaire? Date de la décisiion de justice autorisant la saisie?
A+
0
bonjour Afrikarnak et merci d'avoir répondu.
Le dernier versement doit dater a peut près de 2006, Action par un huissier est survenue en 2011et mes paiements de 200 € depuis 2011 ma saisie bancaire s'est faite ce moi ci ! hier soir j'ai effectué une recherche et j'ai pris connaissance d'un délais de forclusion qui précisait une durée de 2 ans et qui informait que même si il y avait accord entre les deux parties celle-ci ne pouvait être interrompue, le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en droit et je suis un peu perdue
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
10 août 2011 à 09:17
Re:
Le point essentiel est de savoir s'il y a eu une action en Justice en gros de 2006 à 2008..
Si pas d'action alors effectivement il y aurait forclusion (Ce qui n'empêche pas un Recouvrement Amiable sans obligation pour le débiteur de donner suite..).
Pour la saisie du Compte tu devrais obtenir la décision de Justice l'autorisant... Vois avec la Banque s'ils ont qqchose.. Voir: https://www.experatoo.com/huissier/saisie-compte-bancaire-faire_24002_1.htm
Attention au délai d'un mois!
A+
0
Merci,
Juste pour information peux tu me cité des exemple d'action en justice veux tu dire par la "une convocation au tribunal ? non uniquement une société de recouvrement "contencia" qui m'appelait et m'adressait des courriers.
0
10 août 2011 à 09:49
Re:
Jugement
Injonction de payer
Commandement de payer
....
Les courriers (Même en LRAR..) émanant d'une Officine ne sont pas une 'action en Justice'..
Idem pour l'intervention d'un Huissier en dehors du cadre judiciaire ('Amiable').
Je commence à penser qu'il y a bien 'forclusion'.. Ce qui n'explique pas la 'saisie'! Vois avec la banque quels docs ont été présentées... Ne tarde pas (Délais..).
A+
0
non il ne sont passé uniquement que par une société de recocuvrement je recevais des courriers uniquement par contre en 2011 ils ont pris un huissier je te remercie beaucoup pour ton aide j'appel tout de suite la banque.
0