A voir également:
- Succession en attente de recherche d'héritier
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Recherche héritier combien de temps - Forum Donation-Succession
- Les factures en attente ou en attentes - Forum procédures collectives
2 réponses
Bonjour
A quand remonte le décès.
Si votre père est décédé avant son épouse, c'est elle qui a hérité de votre père au moment de son décès avec vous ?
Le notaire s'oppose t-il à ce que vous ayez la possibilité de prendre des mesures de conservation de la maison, comme l'assurance ou un minimum d'entretien et de chauffage.
En tout cas demandez lui comment cela se passera parce que si c'est l'Etat, je ne crois pas que cela va être rapide
Procédure
http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/Tresor_public/bocp/bocp0706/ins07031.pdf
A quand remonte le décès.
Si votre père est décédé avant son épouse, c'est elle qui a hérité de votre père au moment de son décès avec vous ?
Le notaire s'oppose t-il à ce que vous ayez la possibilité de prendre des mesures de conservation de la maison, comme l'assurance ou un minimum d'entretien et de chauffage.
En tout cas demandez lui comment cela se passera parce que si c'est l'Etat, je ne crois pas que cela va être rapide
Procédure
http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/Tresor_public/bocp/bocp0706/ins07031.pdf
1) oui, les recherches généaloqiques sont obligatoires.
2) votre père est-il encore en vie ?
3) existe-t-il un testament en votre faveur ?
2) votre père est-il encore en vie ?
3) existe-t-il un testament en votre faveur ?
Si votre Père est encore en vie, il devrait normalement hériter de la totalité du patrimoine de sa femme.( Les recherches généalogiques vont servir à vérifier que votre belle-mère n' a jamais eu d'enfant). En l'absence d'enfant, Le seul héritier sera votre père et non pas l'Etat. Rappelez le notaire afin qu'il vous donne le nom du généalogiste. Vous pourrez ainsi avoir des nouvelles directement de l'état d'avancement des recherches.
Non mon père est décédé. Ma belle-mère n'a jamais eu d'enfant, ni de frère ou soeur, et je suis étonnée que cette recherche dure aussi longtemps. Ma belle-mère n'ayant pas fait de testament sa part ira à l'état, mais en ce qui nous concerne nous, les enfants, nous souhaiterions que cette affaire se règle rapidement. Et c'est le grand silence chez le notaire. Je vais l'appeler pour en savoir un peu plus. Merci pour vos conseils.