Droit extension chômage

Valou -  
caroledu92 Messages postés 16152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement au chômage ,mon mari a eu une mutation,je ne peu trouver du travail car nous partons en octobre.On ma dit que je pouvez avoir droit a deux ans de plus .
Merci
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

y a pas de quoi
mais c'est quoi la question ?
0
caroledu92 Messages postés 16152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 703

Bonjour,

Je pense que la question est de savoir si le fait de suivre son mari muté permet une extension de son indemnisation de chômage de 2 ans.

Ce que je ne pense pas. En effet, la durée d'indemnisation est fonction de la durée d'affiliation ou de travail. En principe, elle ne peut jamais dépasser 24 mois (sauf + 50 ans).

Donc, tout logiquement, je ne vois pas pourquoi elle serait augmentée. A priori à partir d'octobre, vous serez à même de chercher un emploi sur votre nouvelle région.

Vous pensiez peut-être aux dispositions mise en place pour le conjoint qui est muté, mais elles concernent les démissions pour suivre le conjoint qui permettent d'ouvrir droit à indemnisation.

Maintenant, il y a peut-être des dispositions particulières que j'ignore (et qui m'étonneraient). Qui vous a parlé de cette fameuse extension de 2 ans ?
0