Litige automobile entre particuliers

naty - Modifié par micheld33 le 28/07/2011 à 16:51
 fleurette - 29 juil. 2011 à 09:58
Bonjour à tous,

J'ai vendu mon véhicule de 260 000km début juillet en toute bonne foi.
Une voiture entretenue facture a l'appui!

J'ai effectué le ct. ras sauf quelques bricoles.

L'acheteur me téléphone 1 semaine après en me disant que son fils est tombé en panne avec la voiture et qu'il a du la faire remorquer jusqu'au garage.
Ok, je ne m'inquiète pas seulement après quelques jours ce monsieur me dit que c'est grave et qu'il faut changer le moteur.
Je suis très surprise que la voiture lâche comme cela, c'est une voiture de 260000km il ne faut pas trop tirer sur le moteur. Je suis une femme pas mécano!
Celui ci me contact par mail puis par téléphone en me demandant de m'arranger avec le garagiste puisque qu'apparemment il serait en faute suite a un changement de courroie de distribution. Je n'ai plus de facture et bien sur le garagiste m'envoie balader.
Ce garagiste dit qu'il m'avait prévenu que le moteur ne tarderait pas a rendre l'âme et qu'il fallait que je m'en débarrasse faux! jamais je n'ai été prévenue, pensez bien que je n'aurai pas vendu ce véhicule.
Bref, l'acheteur veut entamer une procédure contre moi.

Que dois-je faire quel est le risque que je court?

1 réponse

Bonjour,

Est-ce que vous avez expliqué à l'acheteur les réparations qui ont été faites et celle que vous n'avez pas faites (ex: vidange, courroie de distribution,etc...)

Vous avez mis quoi sur la carte grise? vendue en l'état ou vous n'avez rien mis?

Cordialement
0
bonjour,

merci de me repondre je n'ai rien mis sur la carte enfin pas vendu dans l'etat je n'y ai pas du tout pensé.
je ne pensais vraiment avoir de soucis.
0
d'ailleurs je lui ai donné toutes les factures que je possédais mm celles du propriétaire avant moi.
j'ai fait de nombreuses réparations pour l'entretien, il les a épluché un moment posé des questions, il l a essayé. bref comment aurais je pu savoir que la voiture allait rendre l ame 1 semaine apres.
0
encore merci fleurette merci
0
Bonjour,

Vous avez fait une grave erreur en ne mettant pas "en l'état", surtout qu'elle a fait pas mal de km, j'admets que le terme veut tout dire et rien dire mais au moins cela vous protège en partie... Le moteur c'est claire que vous ne pouviez pas savoir à part être mécano et encore car parfois on a des surprises!

Par contre, le vrai problème si je puis dire c'est que votre garagiste ne va pas dans votre sens et si l'acheteur entame des poursuites contre vous il est fort probable qu'il ai gain de cause. Mais ce qui m'interpelle c'est quand vous dites "apparemment il serait en faute suite a un changement de courroie de distribution", alors peut être que votre garagiste essaye de vous culpabiliser pour contourner sa responsabilité.

Que dit le garagiste qui a remorqué la voiture?? Quitte à faire venir un expert... Sinon vous l'avez vendu combien votre véhicule?

Essayez d'en discuter avec l'acheteur, et dites lui que vous êtes aussi une victime .

Cordialement
0