Allocation ASS
topinette
-
julie -
julie -
Bonjour,
je suis en formation prise en charge pour les 3 ans par pôle emploi car le métier est dit sous tension.
j'aarive en aout a la fin de mes droits ARE hors temps scolaire il me propose donc de faire la demande d'ASS mais je sais par avance qu'elle sera rejeter suis-je obligé de la faire quand même?
merci de me répondre
je suis en formation prise en charge pour les 3 ans par pôle emploi car le métier est dit sous tension.
j'aarive en aout a la fin de mes droits ARE hors temps scolaire il me propose donc de faire la demande d'ASS mais je sais par avance qu'elle sera rejeter suis-je obligé de la faire quand même?
merci de me répondre
A voir également:
- Allocation ASS
- Ass augmentation - Guide
- Allocation aux adultes handicapés - Guide
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
1 réponse
bonjour,
Il faut faire cette demande d'ASS. Si elle est rejetée vous aurez une attestation de pôle emploi prouvant le rejet. Avec celle-ci vous pourrez faire une demande de RSA auprès de la CAF.
Peuvent bénéficier du RSA :
-les personnes de plus de 25ans
-les personnes seules avec enfant(s)
-les couples avec un moins une personne de + de 25ans (sans ressources)
Il faut faire cette demande d'ASS. Si elle est rejetée vous aurez une attestation de pôle emploi prouvant le rejet. Avec celle-ci vous pourrez faire une demande de RSA auprès de la CAF.
Peuvent bénéficier du RSA :
-les personnes de plus de 25ans
-les personnes seules avec enfant(s)
-les couples avec un moins une personne de + de 25ans (sans ressources)