Congé pour vente pas de mise en vente

rita -  
 rita -
Bonjour,
Ma tante a reçu un congé pour vente, à la fin de son droit de préemption, l'appartement n'a pas été mis en vente, les propriétaires attendent la libération d'un autre appartement dans la maison (dans deux ans) pour vendre le bien dans sa totalité à un promoteur, est-ce légal d'envoyer un congé pour vente, afin de réserver un appartement pour dans deux ans , n'y a-t-il pas obligation de le mettre en vente à la fin des 2 mois de préemption?
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999

Non ce n'est pas légal,l'appartement doit être mis en vente de suite
1
rita

Bonjour merci de votre réponse rapide, la fin du congé approche et ma tante de 80 ans est très inquiète, j'ai besoin de renseignements pour l'aider.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999

En plus votre tante a + de 70 ans cela change tout
Protection de certains locataires
Quel que soit le motif du congé, le propriétaire doit proposer, à un locataire de plus de 70 ans et dont les ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du SMIC, un logement correspondant à ses possibilités (moyens financiers) et à ses besoins (accessibilité, ascenseur...) à proximité de son logement actuel.

Les ressources s'apprécient à la date de la notification de la lettre de congé et les conditions d'âge à la date d'échéance du contrat de bail.

Je vous conseillerai de vous rapprocher de l'anil de votre département avec le bail et le congé.
Tenez nous au courant
0
rita

Bonjour, un des indivisaires a eu 60 ans pendant le congé, donc je cherche un texte de loi qui dit, que son appartement aurait du être mis en vente à la fin du droit de préemption, afin d'envoyer ses renseignements à son avocat pour étoffer son dossier. Merci de vos réponses précédentes.
0