Recours achat véhicule part. à part.

Mégane - 22 juil. 2011 à 11:09
 tissoftheworld - 22 juil. 2011 à 23:13
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule Berlingo avec toit ouvrant en toile de particulier à particulier
(du moins quelqu'un qui se fait passer pour un particulier) par Leboncoin fin mai.
L'annonce prétendait qu'il n'y avait "aucun frais à prévoir" (j'ai gardé une copie de l'annonce).
Après avoir remis le chèque au vendeur, il m'a cependant indiqué qu'il avait par précaution débranché la connexion électrique commandant l'ouverture du toit car "une petite ridelle
était défectueuse".
Or, c'est une bonne partie du système (rail roulement) qui est cassé côté droit et le devis de réparation du garage Citroën se monte à 1000€.
Que puis-je faire, quels sont les recours et comment dois-je procéder?
Merci de la réponse
Cordialement
P.L.

1 réponse

tissoftheworld
22 juil. 2011 à 23:13
Bonjour,

Vous avez garder l'annonce vous avez bien fait.
Vous avec le devis du garagiste.

Aller au tribunal d'instance. Vous mettrez en avant le devis, et le vendeur mettra en avant qu'il n'est pas mécanicien et qu'il pensait pas que c'etait une grosse panne...

D'un autre coté, une fois j'ai vendu une voiture avec une petite panne de ce genre, j'en ai informé l'acheteur. Après devis celui ci m'a indiqué que ce n'etait pas "qu'une petite panne...". J'etais de bonne foi et je le croyais vraiment, et lui aussi. On s'est arrangé et on a fait moitié moitié sur la réparation.
Vous serrez tous les 2 gagnants d'un arrangement à l'amiable.

Cordialement
0