Exploitée..

besoindaide35 - 21 juil. 2011 à 11:54
 besoindaide35 - 29 juil. 2011 à 14:55
Bonjour,
Je suis employée en tant que salariée dans une agence immobilière dans une station balnéaire à temps partiel (3/4 temps) ou je suis entrée en temps que secrétaire échelon1 (SMIC). après 4 ans en CDI mon salaire ne bouge pas. Mes compétances sont aujourd'hui pourtant bien au delà du travail de secrétariat courants qui sont:gestion des appels téléphoniques, acceuil, renseignements, courriers etc...). Depuis longtemps, je suis souvent seule à rester à l'agence, je fais des visites de biens (avec ma propre voiture !!), je gère le site internet, les mises à jour (vitrine, site, pub)je fais les contrats de locations saisonnières (je n'ai aucun pourcentage). les départs et arrivées de locations saisonnières avec les états de lieux font aussi partie de mon travail. Il y a de lourdes responsabilités mais aucun retour financier. Même Si une vente aboutit suite à une visite que j'ai faite je n'ai là toujours rien qui me reviens "concrètement "...si ce n'est le petit chèque pour noël ou la petite prime de 200 euros pour mes vacances !!
Le fait de travailler dans une petite structure (moi et la directrice de l'agence créé un "faux" climat familial qui permet difficilement les négociations entre salariée et employeur, c'est quelqu'un qui a de gros problèmes personnels et celà est toujours l'excuse...depuis quelques temps j emmène sa femme de ménage à son domicile, je fais le taxi pour son ami qui est invalide etc...etc..difficile de savoir ou est ma "place" et quelles sont vraiment mes "taches "?.
je me sens coincée dans cette situation, si quelqu'un peut m'aider, m'orienter, je suis lasse, je n'ai plus le goût au travail. c'est un travail qui génère beaucoup de stress étant donné les enjeux financiers et je me dis que petit à petit j'y laisse des plumes vu le peu de reconnaisance financière que j'ai . Ma "patronne" me fait beaucoup de louages et c'est la même chose devant les clients, mais j'en ai marre de bosser pour un si petit salaire (3/4 temps l'hiver =880 euros/mois) et l'été deux mois à temps complet = 1.000 euros (station balnéaire avec charge de travail énorme!!).je vis seule avec mes deux enfants de 12 ans et 6 ans, je n'arrive plus à joindre les deux bouts.
merci de votre aide...

2 réponses

tissoftheworld
23 juil. 2011 à 00:23
Bonjour,

Vous semblez etre cmpétence avant tout. la première chose et le meilleur conseil de vous remettre sur le marché du travail, selon vos dires il est probable que vous trouvez rapidement.
En effet, dans vos situation même s'il elle semble à la limite du légal, vous ne pouvez vous permettre de remettre en cause votre contrat et de vous lancer dans une longue procédure.
Encore une fois, metter en valeur vos compétences vous allez rapidement trouver, les agences "payent" très cher pour former des gens de votre niveau.
Refaite votre CV, aller au pole emploi, mettez le en ligne etc....

courage,

Cordialement,
0
besoindaide35
29 juil. 2011 à 14:55
Bonjour et merci pour votre réponse..je vais essayer de "dialoguer" avec mon employeur pour revoir mon contrat de travail, changer d'échelon et du coup, réévaluer mon salaire...si celà ne fonctionne pas, en effet, je postulerais ailleurs,
Bien cordialement
0