Rupture de la période d'essai et assedic

Pierre01 - 13 juil. 2011 à 09:11
 Pierre01 - 13 juil. 2011 à 17:07
Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie les personnes qui prendrons part à ma question :

Je travaillais en CDI depuis déjà 2 ans, j'ai rompt ce contrat pour un nouveau CDI (nouvelle opportunité) mais au bout de 6 semaines, il s'avère que celui-ci ne comble pas mes attentes, je dirais même que j'occupe un poste assez stressant et je souhaiterais rompre la période d'essai prévu de 2 mois.

Aurais-je droit aux assedic en attendant de pourvoir trouver un emploi qui conviendrai mieux à mes attentes ? Quelles sont les conditions ?
Ou alors dois-je tenir la période d'essai et être en CDI définitivement dans cette nouvelle société puis chercher un autre emploi ?

J'ai consulter le site de pole emploi, mais je suis assez étourdi et une explication plus humaine serait plus parlante.

Merci d'avance.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
13 juil. 2011 à 09:49
bonjour

non si vous vous qui romptez vous n'aurez pas droit au chomage

il faut que ce soit l'employeur qui l'a rompt avant 91j et que vous justifiez de 3 années d'affiliation conitnue sinon vous n'aurez rien

0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, au moins je suis fixé, je sais ce que j'ai à faire maintenant.
0