Abus de faiblesse assurance vie

raymonde - 12 juil. 2011 à 17:19
 raymonde - 17 juil. 2011 à 18:31
Bonjour,
en 2000 mon père agé de 83 ans souscrit une assurance vie à capitalisation d'un montant de 52000 euros. En 2003, mon père a alors 86 ans, le conseiller de sa banque lui fait transformer son contrat en unités de compte.
A son décés à 91 ans (cette année) il ne reste plus que 33000 euros. Y a t-il un recours possible. Il me parait évident que mon père n'aurait pas eu l'idée de modifier son contrat tout seul. La banque a failli à son devoir de conseil et a abusé de sa faiblesse. Que faire?
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
14 juil. 2011 à 23:00
Bonjour,

Effectivement, il y a abus de faiblesse au sens legal a moins que la banque puisse prouver que votre pere etait "expert" en placements.

Adressez un AR à la banque en lui demandant la restitution du capital, majore des interets avant la modification apportee.

En cas de refus d'accord à l'amiable, portez plainte

bon courage
0
Merci de vôtre conseil. Je vais effectivement faire ce que vous dites mais je crois que la route sera longue et semée d'embuches .Dès lundi je vais essayer d'avoir un redez-vous avec Cardif pour avoir un historique car tout cela est difficile à comprendre.Il y a des changements de noms et des arbitrages pas facile à comprendre pour un néophyte.
merci encore.
0