Permis C

mec 24 - 11 juil. 2011 à 21:59
 Profil bloqué - 12 juil. 2011 à 17:51
Bonjour,

J' ai 20 ans j' aimerais être sapeur pompier volontaire la caserne la plus proche de mon domicile ce situe a 14 km est ce possible? ( surtout quand on ait de premier départ ) .
Je suis actuellement secouriste .
J' aimerais aussi passer mn poids - lourd le poids lourd est t - il un gros avantage pour être spv a la campagne?

1 réponse

Profil bloqué
12 juil. 2011 à 17:51
Voir point en gras je pense effectivement que 14 kms c'est trop
Il vous faudra déménager

Pour votre permis poids lourd c'est une très bonne idée : simplement à vérifier avec des SPV de votre connaissance en quoi ce serait un plus ;voyez avec Pole emploik si vous pourriez bénéficier d'une formation à ce titre ou i vous pourriez suivre cette formation au sein des SPV à moindre frais, car c'est un permis qui coûte cher.!!

Bon courage


> L'engagement

L'engagement est pris pour cinq ans, renouvelé après avis du chef de centre. Le premier engagement est assorti d'une période probatoire de trois ans maximum au cours de laquelle la formation initiale doit être validée. Au cours de cette période, il peut être mis fin à l'engagement à tout moment.

> L'aptitude physique et médicale

Intervenir au secours des autres ne veut pas dire se mettre en danger.
Toutes les garanties médicales sont prises pour que les personnes soient opérationnelles dans les meilleures conditions possibles. Des visites médicales annuelles sont pratiquées avec une possibilité de restriction opérationnelle.

> Les délais d'intervention

Les engins doivent partir le plus rapidement possible en intervention. Les sapeurs-pompiers doivent résider de façon à répondre à cette contrainte.
> La formation


Partie fondamentale de l'activité des sapeurs-pompiers, la formation comprend la formation initiale, la formation liée à l'avancement, la formation continue et les spécialités.

La formation initiale est d'une durée de 29 jours répartis sur 6 stages. Cette formation modulaire est à valider avant la fin de la période probatoire. La formation continue obligatoire de 40 heures est organisée essentiellement dans les centres d'incendie et de secours en week-end.


http://www.sdis85.com/media/chronologie_intervention__001634400_0707_03092010.pdf

Réponse plus détaillée ici

Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
0