Accrochage sur parcking centre commercial

pjm - 30 juin 2011 à 12:45
 pjm - 30 juin 2011 à 13:53
Bonjour,

J'ai eu un accrochage sur un parcking d'un centre commercial. Je roulai sur la voie de droite de la voie centrale qui est à deux sens avec un marquage au sol. De chaque côté de cette voie centrale, se trouvent des allées à double sens qui deservent les places de parking. Une voiture qui venai d'une allée de droite m'a percuté au niveau de l'aile avant droite. En fait elle ne c'est pas arrétée au stop qui est matérialisé par le mot stop marqué au sol ainsi qu'une bande blanche, car elle avait la tête ailleurs me dit-elle !
Nous avons fait un constat, j'ai fait remorqué ma voiture au garage le plus proche car le parechoc ne tiens plus et je ne sais pas s'il y a autres choses d'endomagé à part la carosserie, j'attends le passage de l'expert.
Je voulais savoir qui sera considéré en tort par les assurances?

2 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
30 juin 2011 à 12:49
Bjr
Si vous avez coché les cases appropriées : refus de priorité ou stop .
La partie adverse est en tort
Enfin normalement !!!!!!! prenez contact avec votre assurance ,
0
Merci pour votre réponse si rapide. J'ai bien coché les cases corespondantes. Toutefois si je me pose la question, c'est parceque ma voiture est de 1994 et qu'elle est kimométrée, mais elle roule très bien, mais je supose que l'expert me la mettra au mieux en VEI sans dangerosité. Je pense que la valeur que l'expert donnera sera très faible, d'autant plus que le verni de la peinture s'en va du capot et du toit, ce qui ne l'empêche de rouler. Mais l'expert prendra t-il en compte les 4 pneus neufs (200€), et pourrai-je lui apporter la facture des bielettes de directions (120€) que j'ai changé en Octobre 2010.

Sachant que je ne la vendrais pas à l'assureur :

Dans le cas où elle est en VEI et techniquement réparable, et si le montant des réparations est > au 80% de la valeur donné par l'expert, puis-je, pour l'aile et le parchoc tout au moins, imposer à l'expert de réévaluer le montant des réparations avec des pièces d'occasion.

Si je décide de garder le véhicule, et de faire les réparations puis-je demander à l'assurance adverse par le biais de la R.C qui doit être inclue dans le contrat auto de la personne qui m'a percuté le dedomagement des réparations?
0