Vente sans mandat

vita - 19 juin 2011 à 18:48
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 juin 2011 à 20:12
Bonjour,
Il y a 3 mois j ai mis ma maison en vente dans une agence immo,l' agent qui est venu pour faire un contrat d exclusivité était un agent mandataire .
Les 3 mois se sont écoulés j ai arrêté mon exclusivité dans cette agence mais elle y est toujours en vente , or un mois après je m aperçois que ma maison est a l' affiche dans une autre agence immobilière avec qui je n ai pas signé de contrat est ce légal...?
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
19 juin 2011 à 20:12
oui j' ai retiré l' exclusivité et l' ai laissé à la vente sans exclusivité .
le vendeur m' avait dit qu ' il allait la déléguer dans une autre agence mais uniquement par oral je n' ai rien signé,n'était-il pas tenu de m'informer du nom de cette agence?
merci pour vos réponses.

Vous n'avez rien à signer. Cela arrive très souvent que des agences se partagent le bien en agence en délégation.
Eventuellement, elle aurait du vous donner le nom de l'agence.

MAIS le but final, est bien de vendre votre maison, non ?
1
tout ceci est illégal envoyez une LRAR à ces deux agences en les sommant de retirer votre bien de leur dossier avant recours contentieux .
-1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
19 juin 2011 à 19:25
moi je lis qu'elle a résilié l'exclusivité, pas le mandat en entier .....

tout ceci est illégal
et dans ce cas, non, c'est légal si délégation de mandat
0
oui j' ai retiré l' exclusivité et l' ai laissé à la vente sans exclusivité .
le vendeur m' avait dit qu ' il allait la déléguer dans une autre agence mais uniquement par oral je n' ai rien signé,n'était-il pas tenu de m'informer du nom de cette agence?
merci pour vos réponses.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
19 juin 2011 à 20:11
Bonjour

tout ceci est illégal envoyez une LRAR à ces deux agences en les sommant de retirer votre bien de leur dossier avant recours contentieux .

Ne répondez pas quand vous ne savez pas.
0