Plus value sur division de terrain
G.G
-
14 juin 2011 à 14:38
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 21 juin 2011 à 18:31
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 21 juin 2011 à 18:31
A voir également:
- Calcul plus-value terrain divisé
- Calcul plus-value succession indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Plus-value terrain agricole héritage - Guide
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
3 réponses
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
14 juin 2011 à 17:42
14 juin 2011 à 17:42
Oui vous aurez une plus value.Pour cela vous devrez déterminer avec l'aide du notaire la valeur du terrain lors de l'achat.Cela ne sert a rien de surévaluer cette valeur car les impots ne sont pas dupes.
Pour le moment, le régime fiscal appliqué à la vente des terrains constructibles est le même que celui de la cession de biens (abattement de 10% par an sur la plus-value, à partir de la 5ème année de détention ; exonération au-delà de 15 ans).
B. Apparu, Secrétaire d'Etat au Logement, envisage de supprimer ces abattements afin d'encourager les propriétaires vendre plus rapidement leurs terrains.
Pour plus de renseignements, vous trouverez des informations utiles sur ce site : www.terraindesign.fr
B. Apparu, Secrétaire d'Etat au Logement, envisage de supprimer ces abattements afin d'encourager les propriétaires vendre plus rapidement leurs terrains.
Pour plus de renseignements, vous trouverez des informations utiles sur ce site : www.terraindesign.fr
Merci de vos réponses,
Néanmoins, je souhaite m'assurer que je ne peux pas bénéficier pour ce terrain de l'exoneration liée a la résidence principale puisqu'il est contiguë a celui de la maison et qu'il a été acquis en même temps.
Parmi les agents immobiliers que j'ai contacté, les avis diverges...
J'ai même eu comme info qu'il valait mieux remettre le tout en vente en plusieurs lots pour échapper a la plus value...qu'en pensez vous?
Néanmoins, je souhaite m'assurer que je ne peux pas bénéficier pour ce terrain de l'exoneration liée a la résidence principale puisqu'il est contiguë a celui de la maison et qu'il a été acquis en même temps.
Parmi les agents immobiliers que j'ai contacté, les avis diverges...
J'ai même eu comme info qu'il valait mieux remettre le tout en vente en plusieurs lots pour échapper a la plus value...qu'en pensez vous?
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
21 juin 2011 à 18:31
21 juin 2011 à 18:31
A partir du moment ou vous séparez le terrain de la maison vous êtes assujéti a la plus value.La seule solution pour ne pas la payer est de vendre d'un seul lot le terrain + la maison ou d'attendre 15 ans