Help! Licenciement

Karel - 9 juin 2011 à 23:02
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 10 juin 2011 à 11:43
Bonjour,

J'ai grand besoin d'aide, je travail ds une agence immobiliere depuis 2 ans et demi, depuis quelques mois je ne m'entends plus avec mon employeur, il m'envoi avertissement sur avertissement, mais tt cela sans fondement et motif valable.
Je lui ai proposé une rupture conventionnelle qu'il m'a refusé il y a 1 mois et demi.
Il y à 15 jours, il m'a notifié ma mise à pied conservatoire en vue d'un licenciement pour faute grave, avec une date d'entretien préalable de licenciement en date du 6 juin. Lors de cet entretien et au vue des faits qui me sont reproché, je lui ai posé un ultimatum " rupture conventionnelle ou Prud'homme" comme les motifs sont sans fondements.
Je recois aujourd'hui une lettre me notifiant que ma mise à pied été levée, et que je devais reprendre le travail lundi...

Que faire, j'ai besoin de conseils

Merci à toute personnes qui pourrons m'aider.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
10 juin 2011 à 11:09
bonjour

je doute que le chantage fonctionne la preuve parce que là il va vous surveiller et au moindre écart il trouvera une faute valable et vous licenciera vous auriez du accepter le licenciement pour faute, après tout la rupture conventionnelle n'est possible que sur un commun accord et à la base c'est quand meme vous qui voulez partir donc il vaut mieux un licenciement qu'une demission car je suppose que vous vouliez une rupture pour toucher indemnités + chomage
0
Oui le chantage n'est pas une bonne solution, solution qui été de mon syndicaliste... Mais est il en droit de me demander a reprendre mon poste, alors que jetais convoque a un entretien préalable de licenciement?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
10 juin 2011 à 11:23
de votre syndicaliste!! cela ne m'étonne pas... je vois que cela ne change pas..... eux optent tjrs pour mettre la pression, tjrs extrémistes.. bref.....

si pendant l'entretien préalable à licenciement.il n'est pas prouvé de faute grave alors :

A défaut de faute grave , la mise à pied conservatoire pourra être annulée et le salarié pourra prétendre à une indemnité correspondant au salaire perdu. (cass soc du 2/5/2000 : 97-43895 du 5/12/2001: 99-42553 ET DU 3/2/2004 : 01-45989;

Si en définitive après l'entretien préalable à licenciement pour faute grave , l'employeur revient sur sa décision de licencier mais souhaite néanmoins marquer le "coup" : il lui est possible de prononcer une mise à pied disciplinaire couvrant la période de mise à pied conservatoire.
0
Que faire alors? En sachant que je ne peux pas y retourner ( ça risquerai de mal ce finir), ne pas y retourner et donc il pourra me licencier pour abandon de poste?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
10 juin 2011 à 11:43
pas forcément il peut faire trainer les choses et ne pas vous licencier de suite ce qui vous mettra dans une situation délicate car pendant ce temps vous n'aurez aucun revenu et vous ne pourrez travailler ailleurs
0