Emission frauduleuse de chèque volé

muriel - 8 juin 2011 à 13:32
 muriel - 8 juin 2011 à 20:18
Bonjour,
mon histoire est un peu compliquée mais je vais essayer de faire cour
j'avais un compte commun avec le père de ma fille
nous nous sommes séparés et je suis partie sans rien
il a gardé le logement, je lui est demandé de faire le nécessaire auprès de la banque pour cloturé le compte commun, avant qu'il n'agisse il s'est fait cambriolé, il n'a pas fait de dépot de plainte pour le cambriolage donc il ne sait pas aperçu tout de suite du vol des chéquiers. depuis j'ai fait le nécessaire pour cloturer le compte (en 2008) depuis cette date des chèques sont émis (seulement un par an), ce qui me met systématiquement en banque de france et bloque tous mes comptes bancaires. La banque ne peut rien faire pour des oppositions car le compte est cloturé. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour que mes "passage en banque de france" soient un mauvais souvenirs.
Merci

2 réponses

1 par an, c'est curieux juste le délai de validité d'un chèque...
Votre banque peut (et doit) à partir du moment où vous avez mis opposition aux chèques volés, transformer le motif "compte fermé" pour lequel vous êtes IC auprès de la BDF en "chèques volés".
Il n'y a aucune raison qu'elle ne le fasse pas. Au besoin, déposez une plainte à produire à la banque.
0
je suis d'accord, le problème c'est que le père de ma fille n'a jamais fait d'opposition sur les chéquiers. L'année dernière c'est moi qui a fait le nécessaire auprès de ma banque et que cette année je viens de constater qu'il s'agit d'un autre chéquier et comme le compte est cloturé depuis 2008, la banque ne peut rien faire pour les oppositions. Je suis dans un cercle sans fin jusqu'à ce que le chéquier est été complètement utilisé. Ma banquière actuelle ne comprend pas mais malheureusement ne peut rien faire sinon me faire des mises à disposition de liquidité, vu que mon compte est créditeur mais cette transaction est facturée. Jever que ce n'est pas moi pense que je vais me déplacer à mon ancienne banque et faire tout le nécessaire en direct çà ne pourra être que plus rapide quoi qu'il arrive. POur l'instant je suis encore interdit d'émettre des chèques ou de retirer de l'argent à un distributeur. De plus j'ai été obligé de fournir ma signature ainsi qu'un exemple de mon écriture afin de prouver que ce n'est pas moi qui est fait ce fameux chèque. Et plus les années avance et plus le montant des chèques avance aussi. Je comprends que certaine personne pète des plombs. Merci pour la réponse quand même.
0