Chauffage urbain

chantier77 - 8 juin 2011 à 07:42
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 8 juin 2011 à 10:58
Bonjour,
J'habite une copropriété ou nous sommes alimentés par le chauffage urbain, en occurrence la géothermie.
Or à la date d'aujourd'hui ce chauffage est toujours en route,et ceci malgré les températures de ces derniers mois et nous avons les fenêtres ouvertes jour et nuits.
Je me suis rapproché du président du bureau de syndic et m'avance le fait que les nuits sont froides.
Je trouve honteux et scandaleux de jeter ainsi l'argent par les fenêtres à notre époque ou l'on se doit de faire des économies d'énergie,de respecter l'environnement et les accords du Grenelle.
Au lieu de faire des lois pour n'importe quoi,pourquoi ne se penche-t-on pas sur ce problème qui est de taille? Ou alors,cela en profite a des organismes de distributions de chauffage et de logements.
Que faut-il faire pour obliger la coupure de chauffage à des dates fixes?
Y-a-t-il des textes de loi ?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
8 juin 2011 à 10:31
Bonjour,

Il me semble qu'un peu de bon sens devrait être mieux qu'une loi.

Quand on voit le nombre de lois jamais appliquées......
0
Je suis d'accord avec toi,mais le bon sens dans cette copropriété laisse à désiré.
Cela fait plus de 5 ans que je me bats pour la même chose. De plus je fais partie du bureau de syndic et la dernière réunion on m'a répondu que "si je n'étais pas content je n'avais qu'a partir et que de toute ils pouvaient payer" .J'ai était indigné part cette réponse et cette forme d'égoïsme. C'est pour ça que j'aimerais avoir quelques textes de loi.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
8 juin 2011 à 10:58
Je ne sais pas s'il y a un texte de loi, mais, la période de chauffage est généralement comprise entre le 15 octobre et le 15 avril de l'année suivante.

Ces dates peuvent varier et être modulées en fonction de la région ou de la précocité du froid. La personne chargée de la mise en route du chauffage collectif reçoit l'ordre du syndic à l'exclusion de tout autre.
0