Besoin d'aide pour m'éclairer

clarinda - 7 juin 2011 à 18:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juin 2011 à 08:51
Bonjour,
je suis séparer de mon mari depuis 3 ans, et j'ai jamais engager de procedure de divorce, car nous sommes tout les deux proprietaires de la maison, alors actuelle je suis en cdd,35h mon mari également20h, je vie chez moi avec mes deux enfants18,16 ans tout deux au collège,mon mari ne me paye pas la pension alimentaire car il ne gagne pas beaucoup en contepartie il me laisse vivre chez moi ,le faite que je n'ai engagée aucune procedure de divorce je ne peux pretendre a la pension alimentaire, et maintenant a la rsa me demande de faire reconnaitre mes droits a la pension alimentaire pour pouvoir beneficier de la rsa, que faire!!! soit je prend un avocat et je demande le divorce cela voudra dire vendre ma maison et je vais ou après étant en cdd j'assume tout ok mais perdre ma maison pour ne toucher que la misère rsa je touche 49euros et pension alimentaire j'ai pas pouvez vous m'aidez a me diriger car pour moi et mes enfants perdre notre maison cest très dur ,et je ne peux donner la part a mon mari j'ai personne dans ma vie pour me soutenir et me dire ce qu'il faut faire, je sais que j'ai le droit a l'aide juridicionnelle gratuite mais j'ai peur merci de m'eclairer

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 juin 2011 à 08:51
Bonjour
Sans divorcer, vous pouvez assigner votre mari pour demander une aide alimentaire
Ce sera un jugement identique à une pension alimentaire ou votre mari sera obligé de vous verser une pension pour payer les frais courants des enfants et de la maison
0