Motifs de rupture refusés

alexa2705 - 31 mai 2011 à 18:00
 pat76 - 31 mai 2011 à 19:48
Bonjour,
Je souhaite quitter la société dans laquelle je travaille depuis 5 ans, mais sais d'avance que mon patron s'opposera à une rupture conventionnelle d'abord parce qu'il ne souhaite pas me voir partir, puis parce qu'il devra verser une indemnité.

Mes motifs sont à la fois personnels : je ne peux plus le voir en peinture.... mais aussi professionnels, car j'estime ne pas correspondre au poste que j'occupe depuis 1an et demi.
En effet, j'ai été embauchée en tant qu'assistante de direction puis au départ de la commerciale il m'a proposé son poste. Mais au fil du temps je m'aperçois que je n'ai pas les formations de base et qu'il s'agit en réalité d'un poste de "technico-commercial" que je ne souhaite pas assumer. De plus, j'estime que les procédures en place dans sa société ne me permettent pas de faire mon travail sereinement (ex : en tant que commerciaux, nous n'avons pas de grilles tarifaires... c'est "à la tête du client".... ).

Peux-t-il s'opposer à des motifs pareils?

D'avance, merci

1 réponse

Bonjour

Qu'est-il indiqué comme emploi sur votre contrat initial?
0
Bonjour,

Le contrat initial stipule "assistante de direction". Lors du changement de poste, la seule modif a été portée sur les fiches de paie.
0
Donc votre employeur ne fait plus inscrire assistante de direction sur vos bulletins de salaire.