Temps de travail et repos
audrey59
-
30 mai 2011 à 22:04
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 31 mai 2011 à 05:57
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 31 mai 2011 à 05:57
A voir également:
- Temps de travail et repos
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Temps de pause au travail pour 4h - - Temps de travail
3 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
30 mai 2011 à 22:07
30 mai 2011 à 22:07
Bonsoir
En temps que chauffeur, il doit connaitre ses temps de conduite et de repos selon la réglementation européenne du transport.
S'il respecte les temps, et qu'il est correctement rémunéré pour ça,
c'est légal.
Je ne peux pas vous répondre plus précisement avec les renseignements que vous donnez.
En temps que chauffeur, il doit connaitre ses temps de conduite et de repos selon la réglementation européenne du transport.
S'il respecte les temps, et qu'il est correctement rémunéré pour ça,
c'est légal.
Je ne peux pas vous répondre plus précisement avec les renseignements que vous donnez.
Merci,
J'avais lu que l'amplitude maximale de travail était de 10 h voire 12 h en cas de grande activité... Là il a cumulé presque 16 h!!! et au lieu du repose de 9 h minimal entre deux journées de travail il aura 7h30...
Certes toutes les heures sont payées mais je m'interroge tout de même sur la légalité de ce rythme.
En conduite les temps de repos semblent bon mais au niveau de l'amplitude??!!
Merci
J'avais lu que l'amplitude maximale de travail était de 10 h voire 12 h en cas de grande activité... Là il a cumulé presque 16 h!!! et au lieu du repose de 9 h minimal entre deux journées de travail il aura 7h30...
Certes toutes les heures sont payées mais je m'interroge tout de même sur la légalité de ce rythme.
En conduite les temps de repos semblent bon mais au niveau de l'amplitude??!!
Merci
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
31 mai 2011 à 05:57
31 mai 2011 à 05:57
Bonjour
Le temps de repos journalier normal est de 11 h ou 9h + 3h fractionné
Il peut avoir un temps de repos réduit minimum 9 fois plus de 3 fois dans la semaine.
La notion d'amplitude n'existe plus, il faut seulement respecter les temps de repos journalier.
S'il respecte ses temps de conduite, c'est qu'il cumule trop de temps d'attente peut être, à ce moment là c'est une question d'organisation du travail, à voir avec son employeur.
Le temps de repos journalier normal est de 11 h ou 9h + 3h fractionné
Il peut avoir un temps de repos réduit minimum 9 fois plus de 3 fois dans la semaine.
La notion d'amplitude n'existe plus, il faut seulement respecter les temps de repos journalier.
S'il respecte ses temps de conduite, c'est qu'il cumule trop de temps d'attente peut être, à ce moment là c'est une question d'organisation du travail, à voir avec son employeur.