Justificatif de paiement

laetitia - Modifié par laetitia le 27/05/2011 à 16:48
 montmeyran - 27 mai 2011 à 17:12
Bonjour, voila j'ai employé une nounou agrée je la paye en espèce depuis7mois mais je n'est fait aucun reçu maintenant que je lui demande elle ne veut pas me les fournir que dois je faire ? de plus elle ma dit quelle donnera sa démission merci a tout ceux qui pourrons me conseiller.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
La nounou ne vous donnera aucun justificatif pour la simple raison que le fait que vous la payer en liquide, sera considéré comme du travail au noir
. En effet elle , elle ne déclarera pas ce revenu aux impôts, et vous vous ne pourrez pas les déduire puisque la payant en liquide vous n'avez aucune preuve.De plus vous risquez des problèmes car ce sera considéré comme du travail dissimulé. Pour pouvoir le déduire des impôts il fallait payer soit en chèque, soit en chèque emploi service. Il est évident que pour la nounou c'est tout bénef, par contre pour vous, vous êtes coinçés. Il vous faut trouver quelqu'un qui sera déclaré, à mon avis la votre est peut être agrée, mais en se faisant payer en liquide, elle ne laisse aucune trace et elle ne les déclare pas aux impôts.Désolée pou vous.Cordialement
0