Problème travaux non effectués

Kand' - 26 mai 2011 à 14:28
 Kand' - 27 mai 2011 à 20:53
Bonjour,

Voici mon problème: Nous avons emménagé mon ami et moi dans un appartement début septembre dernier. Nous avons très vite remarqué (dans les limites du temps imparti à un locataire pour compléter l'état des lieux) que certains "loquets" de nos fenêtres étaient cassés, ne permettant pas aux fenêtres de rester parfaitement fermées, surtout en cas de grand vent. Nous l'avons donc signalé à notre régie par écrit, qui a fait venir un ouvrier. Cet ouvrier a pris les pièces à changer sur nos fenêtres et est parti en nous disant qu'il devait en commander de nouvelles.
Seulement voilà, cela fait maintenant plus de 8 mois que la régie nous fait tourner en bourrique. Nous l'avons appelé plusieurs fois: au début, elle invoquait des problèmes de délais de livraison, ensuite, nous n'arrivions même plus à joindre un responsable, toujours en "rendez-vous"...
Je compte donc leur écrire une lettre "d'ultimatum", mais étant de nationalité étrangère, je ne suis pas certaine du droit des locataires français: en Suisse, il faudrait mettre en demeure la régie d'effectuer les réparations jusqu'à une certaine date en précisant qu'au-delà de celle-ci, je consignerais le loyer et le verserais à une banque en attendant que les travaux soient effectués...
Le droit français est-il similaire? Et si oui, quelles sont les démarches exactes à effectuer?

En vous remerciant d'avance de l'attention que vous porterez à mon problème.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
27 mai 2011 à 15:21
Bonjour,
Vous ne pouvez pas "bloquer" les loyers. Par contre vous devez adresser une mise en demeure à votre bailleur par courrier recommandé avec AR. Si dans un délai raisonnable, vos réparations ne sont pas effectuées, vous demandez à être reçu par le médiateur de la République. C'est gratuit. Lui fera bouger les choses.
0
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc faire ça.

Cordialement.
0