Fatigue physique et morale

Tatane - 25 mai 2011 à 18:05
 Tatane - 29 mai 2011 à 21:38
Bonjour,

Je viens de subir un arrêt maladie étant cadre à cause d'un surmenage certain constaté par mon médecin. Ce surmenage entraîne une angoisse réelle de retourner au travail et de subir à nouveau une charge de travail intenable pour moi et qui joue également sur ma santé mentale.

J'en ai discuté avec mon employeur qui est tout à fait d'accord sur ce fait. Il a trouvé mon remplaçant, et "accepterait" de procéder à un licenciement mais il ne sait pas pour quel motif sans que cela lui soit préjudiciable ni à moi. egalement afin que je puisse bénéficier de assédics le temps de retrouver un travail rapidement.

Pouvez-vous m'aider? J'avais fixé avec lui un délai de 3 mois max depuis le mois de mars pour partir, mais là je n'en peux plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

si la rupture conventionnelle n'est pas possible, je ne vois que le licenciement pour inaptitude. Donc arrêt malaide pour état dépressif supérieur à 21 jours et visite médicale de reprise à la médecine du travail. Il faudra que le médecin du travail prononce l'inaptitude dès la première visite c'est à dire pour mise en danger immédiat de la santé donc inapte à tout poste dans l'entreprise. Si l'employeur est d'accord sur cette manière de procéder il n'y a pas de raison de ne pas essayer.

La rupture conventionnelle doit être homologuée par l'inspection du travail c'est pour cela que la procédure est longue.
0
Ré,

Je vais lui proposer cela et je te tiendrai au courant de l'état de la situation.

Merci encore pour tes propositions et bonne soirée.

Tatane
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
29 mai 2011 à 19:38
on ne subit pas un arrêt maladie,
c'est l'entreprise qui le subit

pourquoi une rupture conventionnelle ?
démissionnez si vous ne vous sentez plus d'attaque
vous êtes cadre, laissez-moi rire
moi je suis cadre, surmené, je fais plus de 45 heures hebdo et je ne me plains pas
je suis dévoué à l'entreprise

cela n'engage que moi

--
0
Dis donc Picsharp,

Waouhhhhhhhh, Avec 45h par semaine t surmené? ....;-) tout est relatif! Si j'en etais qu'a 45h, ya surmenage et surmenage, moi j'en suis a 70h/semaine et c pour ça que je pars. mais bon, bon courage a toi.
0
Bonjour

Pourquoi licenciement? Une rupture conventionnelle est possible.

Vous avez eu un arrêt maladie?
-1
J'ai effectivement eu un arrêt maladie pour stress professionnel la semaine dernière et j'en ai discuté avec mon employeur mais il m'a dit que la rupture conventionnelle est exceptionnelle dans l'enseigne et qu'il essaierait pour qd mm pour voir. J'ai cru comprendre que cela prenait 2mois de procédure...or, je ne pourrai pas tenir plus de 15 jours supplémentaires a ce rythme la. Et il est d'accord la dessus. Du coup, je dois lui proposer une solution qu'il validera ou pas.
0
Rebonjour

La solution aurait été un arrêt maladie supérieur à 21 jours, d'ou visite de reprise obligatoire à la médecine du travail, état dépressif une seule visite avec inaptitude à tout poste dans l'entreprise pour mise en danger immédiat de la santé. D'ou un licenciement pour inaptitude.
0
Rebonjour Pat76,

Merci pour ton aide. Je n'ai pris qu'une semaine de cet arrêt et j'ai repris le travail ce lundi mais deja c compliqué. Je ne suis pas dépressif, mais si je continue sur ce rythme, je risque dangereusement de l'être, car je ne me reconnais pas au quotidien : agressivité, mutisme, etc. Que me conseilles-tu?
0
Bonjour

Revoir votre médecin traitant qui jugera si votre état dépressif nécessite un arrêt supérieur à 21 jours. Si c'est le cas, ce sera ensuite le médecin du travail qui décidera de la suite de votre contrat chez votre employeur en vous déclarant apte ou inapte à le poursuivre.
0