Credit d'impots poele à bois et frais garde

fufurax19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 22 mai 2011 à 22:42
 Jaz - 30 mai 2011 à 23:40
Bonjour et merci pour l'attention que vous apporterez à mes questions,

Poêle à bois :
J'ai acheté et fait installer un poêle à bois éligible au crédit d'impôt en 2010 (4000€ HT de poêle à bois).
Je souhaite donc l'intégrer dans ma déclaration des revenus. Rentrant dans le cadre du crédits d'impôts à 25%, je me demandais comment je devais le remplir. Dois je déjà calculer les 25% et les saisir dans la zone ? Dois je indiquer le montant HT ou TTC ?

Frais de garde :
J'ai 2 enfants.
Pour le 1er, c'est simple. Il est gardé par une ass mat, donc j'ai reçu une attestation de la PAJE qui me dit de saisir simplement la valeur qu'ils me donnent.

Pour le 2nd, il est dans une crèche "privée" qui m'a fournis un justifications des frais de garde que j'ai réglé (ils travaillent avec la CAF qui règle une partie des frais de garde directement). Dois je renseigner simplement la valeur ou y' a t'il des abattements à faire?

Merci pour votre aide.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

fufurax19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 16:06
Si ça peut aider qq'un :

Concernant le poêle à bois :
4000€ + la TVA à 5.5%

Concernant la garde enfant :
La totalité de la facture.
0
Ouep sauf qu'il faut exclure la main d'oeuvre et les éléments "satellites" pour trouver la somme ouvrant droit à crédit d'impôt.

En effet seul le poêle est admis et la TVA afférente.
0