Chèque Falsifiés ou pas

Fafane974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 19 mai 2011 à 16:42
Fafane974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 05:35
Bonjour,

Voila, il y a 2ans j'ai émis un chèque en date du 20 avril 2009, de 30euros a une association pour m'aider dans mes difficultés financières, du a la perte de mon travail. Faute d'approvisionnement, le chèque n'est pas passé, ce qui m'a valut un interdit bancaire, des frais de banques, que j'ai résolu 1mois après en réglant tout.

Puis 2 ans après, le chèque s'est représentés sur le compte, n'ayant pas assez d'argent, ma banque m'a remis en interdit bancaire, j'ai des preuves comme de quoi ce chèque était déja payé et que tout était remis en ordre, mais la banque n'a pas pris en compte toute mes démarches que j'ai effectué.

Il ne me répond pas au téléphone, j'ai demandé a la banque une photocopie du chèque pour voir, s'il n'a pas été falsifiés mais il ne font rien, je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aider j'en ai besoin.
A voir également:

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
19 mai 2011 à 19:07
Vous devez bien avoir les relevés de compte de 2009 qui montrent que ce chèque avait été rejeté à l'époque pour défaut de provision. Cela prouve déjà que ce chèque a été émis à cette époque et qu'il est donc prescrit.
Sur cette base et sur la base de la copie du chèque, exigez donc la levée de l'interdiction au motif que le chèque aurait dû être rejeté pour prescription et non pour défaut de provision.
1
Fafane974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 05:35
j'ai le relevé de compte et tous les papiers me disant que l'interdition bancaire est levée pour 2009, mais je ne savais pas s'il fallait faire opposition sur le chèque cette année la. Ce chèque a été retourné pour la personne a qui je l'avais fait. La banque a toutes les photocopies des papiers prouvant que ce chèque est déja passée, ils ne veulent pas me donner la photocopie du chèque pour voir s'il n'a pas été falsifiés et levée l'interdiction bancaire, car ils disent que s'est de ma faute
0