Chauffage et loi été hiver

michel - 17 mai 2011 à 19:33
 alex - 30 mai 2011 à 18:06
Bonjour,

je voudrais savoir en appartement avec chauffage au gaz à quelle température et les dates

ou l'appartement doit être chauffé

car cela fait au moins 3/4 d'heure que je cherche sur la toile sans aucun résultat

remerciements Michel
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 19:49
bonjour, si vous avez un chauffage individuel, vous chauffez quand vous voulez et comme vous voulez.

Si c'est un chauffage collectif, c'est la "pétaudière". Il y a des gens qui veulent mettre le chauffage le plus tard possible et l' arrêter tôt pour économiser, d'autres non.

Il faut savoir qu'au final, vous paierez proportionnellement à l'énergie consommée, donc si on chauffe moins longtemps, vous paierez moins.

Dans ces cas là, le mieux est d'avoir un ou deux chauffage d'appoint genre radiateurs bain d'huile pour chauffer un peu en demi saison si nécessaire.

Vu que les températures sont clémentes, ces chauffages d'appoint bien utilisés, consommeront peu (et de toutes façons vous ne payez pas pour le chauffage principal) et vous permettront d'avoir le confort.

Il n'est pas possible qu'il y ait une date, vous pensez bien qu'entre Strasbourg ou des villages des Alpes, et la côte d'Azur, où l'on chauffe très peu, ce n'est pas possible.
2
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 20:38
bonsoir, vous ne le trouverez pas car ça n'existe pas.
1
La temperature dite ideal moyenne est 19 meme si on trouve ca un peu faible.
Mais il faut prendre en compte en collectif que celui du RDC sur garage ou pas n'aura pas la meme temperature que celui du milieu ou du haut.
La temperature ou plutot chaleur monte naturellement, le RDC chauffe le 1er qui chauffe le second... et celui de droite et gauche chaufferont aussi en partie celui du milieu.
Ceux qui sont frileux mais ne veulent pas trop payé devrait choisir mi hauteur et avec voisins des deux cotés, mais ca veut dire aussi plus de bruit.
A chaque logement ses avantages et ses inconvenients.
0
bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos réponses mais je cherche à avoir des textes de lois

concernant les dates et la température du chauffage pour un pavillon

divisé en deux logements mais alimenté par une seule chaudière au gaz de ville

chose que je suis incapable de trouver sur la toile

remerciements

Michel
0
je confirme qu'il n'y en a pas, c'est aux copropriétaires de gérer (ou au syndic) en fonction des températures.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.educaloi.qc.ca/loi/locataires/74/
0
le début de periode de chauffe débute au 15 octobre et la fin au 15 avril
mais cela peut varier selon les conditions climatiques
température extérieur correcte donc pas de rallumage de chaudière
et si le froid se pointe plus tot et que vous étes plusieurs locataires une petite pétition au proprio ou au bailleur et logiquement il rallume les gaz
sauf si il sont pas sympas
quand à la température un bon 20 ou 21 degré c'est bien
-1