Banque surveille-t-elle la famille du client

AlainThomas - 15 mai 2011 à 07:47
PierreBPSCCM Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 - 15 mai 2011 à 18:10
Bonjour,

J'ai un retard de dette avec ma banque et cette dernière me demande de faire un accord au plus vite pour décider de la mensualité pour honorer ce prêt sinon elle me menace de monter l'affaire en contentieux.
Le soucis c'est que mon banquier me dit pourquoi je n'arrive pas à payer ma dette : pourquoi tu ne demandes à ton père de payer ou à ton frère? Effectivement, mon père et mon frère possèdent des comptes chez eux mais comment ose-t-il me dire cela, je n'ai jamais dit que mon père et mon frère ont des comptes ici, est-ce que la banque ait le droit de surveiller les comptes de ma famille comme ça et de me dire ça?

2 réponses

achacunsacroix Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 2
15 mai 2011 à 10:45
Bonjour,

Votre banque surveille les comptes de votre famille comme elle surveille le votre. Ce n'est pas de la surveillance, c'est de la gestion de compte.
Peut-être votre banquier vous voyant dans une situation plus que délicate vous a suggérer de demander une aide familiale, et en ce sens il a le droit de vous le dire.
Ce qu'il n'a pas le droit de vous dire c'est le solde des comptes de votre famille. Avez-vous pensé un instant qu'il essaie de vous aider?
0
PierreBPSCCM Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024
15 mai 2011 à 18:10
Il l'a peut-être fait dans ce sens là... mais ce n'est pas très habile "commercialement" parlant !
0
Comme j'avais dis, je n'ai jamais dit que j'avais des familles ayant un compte chez cette banque!
Personne n'aime que l'on surveille sa vie comme ça, même ma famille est déçu que la banque enquête sur la filiation de ses clients comme ça!!
0