ABUS DE DROIT SNCF

BAT42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 18:38
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 12 mai 2011 à 18:54
Bonjour,

Je viens tout juste de me prendre une amende par la sncf.
Cependant, ceux-ci me l'ont mise d'UNE en dehors du train (en me contrôlant sur le quai dehors) et de DEUX ils ont utilisé ma fiche de paie (document personnel) pour carte d'identité afin de remplir leur contravention. Ont ils le droit de faire cela ?
L'amende est de TROIS de 157€ car selon eux j'aurai gommé mon ticket !!

J'attends votre retour pour savoir qu'est ce que je peux faire pour ne pas avoir à payer l'amende ?

Merci d'avance !!

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
12 mai 2011 à 18:54
Bonjour,

Premier point :
L'accès aux quais étant normalement réservés aux possesseurs d'un billet de train valide, surtout quand il y a une vérification par les contrôleurs des billets de train en début de quai, il leur est possible de vous mettre une amende si vous n'êtes pas en possession d'un titre de transport valide.

Deuxième point :
Soyez heureux qu'ils aient acceptés comme identifiant votre bulletin de paye, ils auraient pu majorés l'amende pour absence de pièce d'identité et faire appel aux forces de l'ordre...

Troisième point :
Et est-ce le cas ?
En tout état de cause, si le ticket de transport n'était pas valide, il est normal que vous receviez une amende pour cela...
On ne s'en rends pas compte, mais le fait de gardé un long moment le ticket en main alors que l'on a les mains moites par exemple peut l'altéré...
1