Entourloupe: propriétaire = agent immobilier

LB -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Sur le point d'acheter une maison, il se trouve que j'ai appris que le propriétaire était en fait l'agent immobilier lui-même. Il avait acheté cette maison (secondaire) dans le but d'en faire une plu-value, ce qui sera vraisemblablement le cas.

Cette annonce ne figure pas dans son agence, aucune publicité, il semble qu'il redirige les clients de l'agence vers son bien lorsque les critères correspondent.

Dans ce cas, cela ressemble à une vente particulier à particulier ? Qu'en est-il du mandat, des frais d'agence ? Est-ce légal ? Je suppose que ce bien n'est pas dans le fichier de l'agence, est-ce pour éviter des taxes? Je sens qu'il y a quelque chose qui cloche mais je n'arrive pas à définir quoi.

Merci de m'éclairer !

2 réponses

lerytal

bonjour , la maison vous plait , le prix vous convient .
La maison lui appartient , il a payé les frais d'enregistrement , il est en règle .
Vous préférez payer une commission d'agence en plus ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour , je suis du même avis. Il fait un bénéfice sur la vente, et il travaille pour lui au lieu de travailler pour un client, donc il ne va pas prendre de commission, et puis pour vous, c'est le prix demandé qui vous intéresse.
0