Mutation époux preavis

debo -  
 alain75 -
Bonjour,
je prepare ma lettre de demission pour suivre mon epoux qui change d employeur et de region

je me suis apercue que j'avais 2 mois de preavis a faire suis je oblige de l effectuer completement mon mari part dans 1 mois

Si je ne le fais pas dans la totalite qu'est ce que je perds ? c'est quoi lindemnite compensatrice?

merci

1 réponse

alain75

Bonjour

Votre employeur peut vous obligé à faire vos deux mois de préavis, il pourrait si vous n'effectuez qu'un mois sur les 2 prévus par la loi où votre convention collective, demandez en vous assignant devant le conseil des prud'hommes vous réclamer une indemnité compensatrice d'un montant équivalent au salaire que vous auriez perçu pendant ce mois de préavis non-effectué.

A vous de vous arranger avec votre employeur pour qu'il vous autorise à ne faire qu'un mois de préavis. Si il est d'accord, il devra vous le stipuler par écrit, cela évitera une mauvaise surprise.

Ce n'est pas une mutation pour votre époux, c'est un changement d'employeur et de région Renseignez vous auprès des Assedic, car en principe l'indemnité ASSEDIC n'est versée pour une démission qu'en cas de mutation du conjoint.
0