Excès de vitesse, chauffeur routier
zoz
-
folimi Messages postés 284 Statut Membre -
folimi Messages postés 284 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis chauffeur routier dune entreprise de transport de messagerie...
Je me suis fait flashé à 66 km/h en ville (vitesse retenue 61) au lieu de 50 km/h..
Mon patron a donc reçu l'amende 1 semaine plus tard..
Est il obligé de me dénoncer sur le PV?
Si non, a qui prélève t'on les 2 points?
L'amende sera payé par moi même, c'est normal mais au niveau des points comment ça se passe?
Je suis chauffeur routier dune entreprise de transport de messagerie...
Je me suis fait flashé à 66 km/h en ville (vitesse retenue 61) au lieu de 50 km/h..
Mon patron a donc reçu l'amende 1 semaine plus tard..
Est il obligé de me dénoncer sur le PV?
Si non, a qui prélève t'on les 2 points?
L'amende sera payé par moi même, c'est normal mais au niveau des points comment ça se passe?
A voir également:
- Excès de vitesse, chauffeur routier
- Indicateur de vitesse en panne infraction - Guide
- Forfait 200 heures transport routier - Forum contrat de travail
- Reconversion chauffeur routier forum - Forum salariés
- La douane peut elle verbaliser pour excès de vitesse ✓ - Forum Automobile
- Refus cfa routier - Forum Retraite
2 réponses
Bonsoir,
Le propriétaire du véhicule est responsable pécuniairement de ce dernier. Par conséquent, soit votre patron vous dénonce, soit il paye l'amende.
Après il faut être responsable de ses actes...
Cordialement.
Le propriétaire du véhicule est responsable pécuniairement de ce dernier. Par conséquent, soit votre patron vous dénonce, soit il paye l'amende.
Après il faut être responsable de ses actes...
Cordialement.
Ce n'est pas parce que l'on échappe à un inique retrait de points que l'on est pas responsable de ces actes, faut pas charrier quand même.
Etre responsable de ses actes, c'est assumer toutes les sanctions qui en découlent, le retrait de point compris. Actuellement, un excès de vitesse inferieur à 20km/h entraine un retrait d'un point récupérable en 6 mois. 6 mois!! Faut pas charrier quand même...
Etre responsable de ses actes, c'est assumer toutes les sanctions qui en découlent, le retrait de point compris. Actuellement, un excès de vitesse inferieur à 20km/h entraine un retrait d'un point récupérable en 6 mois. 6 mois!! Faut pas charrier quand même...