Dangereuse mayonnaise

Sacrée mayo !!! - 24 avril 2011 à 11:25
zoulou33 Messages postés 36721 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 - 24 avril 2011 à 15:05
Bonjour, je voudrais savoir si les marchands de sandwichs ambulants sont
contrôlés J'ai été victime le 22 04 11.d'une intoxication alimentaire avec perte de connaissance après avoir mangé un sandwich poulet mayonnaise acheté à un de ces ambulants qui se trouvent sur le quai sous la tour eiffel à côté des bateaux-mouches.Transportée par les pompiers appelés par les C.R.S et deux policiers en vélo, dont je salue la compétence et la gentillesse, à l'hôpital Pompidou; j'en suis sortie 3 heures plus tard après tous les soins et précautions que nécessitait mon état.
En résumé, je me demande si on ne devrait pas interdire la mayonnaise dans la nourriture à emporter ou exiger la vente sous vide. Encre merci aux C.R.S.,policiers et pompiers, mais peut-être qu'un contrôle plus sévère par les services concernés leur donnerait davantage de temps pour d'autres tâches
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
Modifié par Afrikarnak le 24/04/2011 à 14:05
Bonjour..
Tu peux également avertir la DDSV 75 (Direction Départementale Services Vétérinaires en charge de la sécurité alimentaire..).
Raconte leur ta mésaventure (As tu un Certificat Médical??) et donne des précisions permettant l'identification du vendeur..
http://www.sante-animale.eu/...
Par ces temps de chaleur les bactéries doivent proliférer si les règles d'hygiène ne sont pas respectées..
Si effectivement les contrôles relèvent des anomalies tu peux en profiter pour étayer une éventuelle plainte..
A+
1
zoulou33 Messages postés 36721 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 4 953
24 avril 2011 à 13:05
Bonjour
Portes plainte et avertire la répression des fraudes. Voilà à ma connaissanbce ce que tu peux faire.
Ce que tu peux faire aussi, c'est te mettre devant enfin discrètement devant les marchands ambulant et ne pas leur faire de pub.
0
zoulou33 Messages postés 36721 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 4 953
24 avril 2011 à 15:05
Les ambulants c'est bien mais si pas de frigo ou bacs de froid ou autre les fuir absolument sauf si achat de pain ou autre de ce style, le reste on doit fuir.
0