Pacs et donation

mario ROCCA - 21 avril 2011 à 18:54
 iris - 22 avril 2011 à 10:48
Bonjour,
mon conjoint a 4 enfants d'un premier lit et deux enfants que nous avons en commun. Nous nous sommes pacsés en nov 2010. Nous vivons actuellement et, ce depuis 15 ans dans la maison acquise par les bien propres de mon conjoint en 1996. Depuis que nous vivons dans cette maison je n'ai cessé d'y apporter des améliorations et des embellissements qui, aujourd'hui pourraient s'élever à + de 50 000 euros. Jusqu'à présent nous avions convenu ensemble que si mon conjoint venait à décéder, je me séparerais de cette maison en et laisserais l'héritage se faire normalement avec les 6 enfants pour la totalité de la maison, mon conjoint m'ayant protéger par un capital décés en assurances vie.
aujourd'hui nous souhaitons conserver cette maison en y apportant des embellissements et améliorations en grande partie financés par moi-même compte tenu de ma situation professionnelle. Mais si malheureusement mon conjoint venait à décéder, que me conseillez vous pour que je puisse vivre dans cette maison?? sans léser ses 4 enfants dont l'ainé n'a que 7 ans d'écart avec moi.... merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

vous mariés et faire une donation au dernier vivant serait la meilleure protection.
0