Mon heritage va til etre pris dans le cadre de ma liquidation judiciare

emilie - 18 avril 2011 à 21:36
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 19 avril 2011 à 15:48
Bonjour,

voilà mon mari est en liquidation judiciare depuis le 15 fervier 2010 pour son entreprise.

Il y a quelques jours nous venons d'apprendre que son père, décédé il y a deux mois, avait une assurance vie dont nous allons hériter (une partie pour lui et une partie pour sa femme).

on voulait savoir donc si cet héritage allez etre absorbé par la liquidation ou ca ne rentre pas de dans, sinon a savoir si notre fils peut en hériter a notre place pour éviter de perdre cet argent ?

Merci de vos réponses URGENTES
A voir également:

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
19 avril 2011 à 15:48
A priori, si a ce jour vous avez encore un passif à régler au titre de la liquidation... Tout dépend de votre situation actuelle par rapport a vos créanciers

1) Un plan d'apurement a été mis en place depuis février 2010 et tout se passe bien, c'est a dire que vous respectez votre échéancier mois après mois.... Dans ce cas vos créanciers doivent s'en tenir au plan.

Et vous encaissez votre chèque d'assurance des que la compagnie vous l'adresse.

2) Vos créancier vous courent encore après et guettent un retour à meilleure fortune ...Prêts à vous bondir dessus.... Et sur vos comptes bancaires !

A mon avis la compagnie va respecter son contrat et établira bien deux chèques correspondants aux bénéficiaires désignés ( Votre époux et l'épouse du défunt )

Etes vous plutôt dans le 1 ou dans le 2 ?
0