Logement fourni par l'employeur

morgane - 13 avril 2011 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2011 à 14:00
Bonjour,

J'ai travaillé de décembre jusqu'à début avril dans une station de sports d'hiver. J'étais logé dans un studio fourni par mon employeur contre une participation de 270e / mois déduite de ma paie. Le fait que j'étais logée contre particpation était mentionné dans mon contrat de travail mais je n'ai pas signé de bail. Au cours de la saison j'ai hébergé mon petit ami dans l'appartement, sans le signaler à mon patron (considérant que ma vie privée ne le regardait pas). Bien sur il n'était pas mentionné dans mon contrat de travail que je ne pouvais pas héberger quelqu'un.
Aujourd'hui que mon contrat est fini, mon patron exige que je paie une participation supplémentaire, du même montant que la mienne, pour la présence de mon petit ami dans l'appartement (il a appris que mon ami vivait avec moi depuis plus d'un mois par les patrons de mon ami, et a attendu que j'ai quitté la station pour me réclamer du pognon!). Il refuse de m'envoyer mes papiers de fin de contrat (dont le justificatif assedic dont j'ai besoin !) tant que je n'aurais pas versé ce loyer supplémentaire !
Je ne pense pas qu'il soit dans son droit, mais je ne sais pas sur quoi m'appuyer pour le prouver. Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 14:00
bonjour : la surface du logement n'a pas augmenté même s'il y avait votre ami, seule peut-être la consommation d'eau a un peu augmenté, à la rigueur.

Vous avez bien payé un loyer puisqu'une somme vous a été retenue pour ce logement.

Et même peut-être auriez vous eu droit à l'allocation logement...

Allez vois l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.

Bien sûr que c'est abusif de doubler le loyer pour une même surface, même si vous avez hébergé quelqu'un.

Il vous faut le mettre en demeure de vous fournir les papiers qu'il vous manque, et l'informer qu'il est abusif de demander un autre loyer pour une même surface. Et dites lui que vous allez faire appel au tribunal de proximité s'il persiste dans son attitude. Faites ça par LR AR.
1