L'hôtel a annulé ma réservation

Grenadine - 10 avril 2011 à 22:31
 claire - 11 mai 2011 à 20:46
Bonjour,
J'ai effectué une réservation pour une nuit d'hotel pour laquelle on m'a demandé de régler la totalité puique je souhaitais régler en chèques vacances. J'ai donc envoyé 80€ en chèques vacances sur un total de 82€.
Plus d'un mois apèrs la validation de cete réservation, l'hôtel me signifie par téléhone l'annulation de ma réservation pretextant une erreur de leur part. Ils n'auraient pas du prendre ma réservation... Ils disent vouloir me rembourser mais ne savent ni quand ni comment.En outre ils ne m'ont pas confirmé par écrit l'annulation de ma réservation.
Je me pose dons les questions suivantes : avaient-ils le droit de me demander de régler la totalité du séjour plus de deux mois et demi avant la date du séjour et ce par chèques vacances ? Ont-ils le droit d'annuler ma réservation ? Sont-ils tenus de me rendre mes chèques vacances ? Bref quels sont les recours existants puisuqe j'ai lu qu'en cas d'anulation l'hôtel est tenu de rendre le double des arrhes ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

4 réponses

bonjour

faites-vous confirmer par lettre de la part de l'hôtel l'annulation de la réservation.
1