L'hôtel a annulé ma réservation

- - Dernière réponse :  claire - 11 mai 2011 à 20:46
Bonjour,
J'ai effectué une réservation pour une nuit d'hotel pour laquelle on m'a demandé de régler la totalité puique je souhaitais régler en chèques vacances. J'ai donc envoyé 80€ en chèques vacances sur un total de 82€.
Plus d'un mois apèrs la validation de cete réservation, l'hôtel me signifie par téléhone l'annulation de ma réservation pretextant une erreur de leur part. Ils n'auraient pas du prendre ma réservation... Ils disent vouloir me rembourser mais ne savent ni quand ni comment.En outre ils ne m'ont pas confirmé par écrit l'annulation de ma réservation.
Je me pose dons les questions suivantes : avaient-ils le droit de me demander de régler la totalité du séjour plus de deux mois et demi avant la date du séjour et ce par chèques vacances ? Ont-ils le droit d'annuler ma réservation ? Sont-ils tenus de me rendre mes chèques vacances ? Bref quels sont les recours existants puisuqe j'ai lu qu'en cas d'anulation l'hôtel est tenu de rendre le double des arrhes ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
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Merci
Bonjour..
Ton cas relève de l'Art. L 1590 du Code Civil:

Si la promesse de vendre a été faite avec des arrhes chacun des contractants est maître de s'en départir,

Celui qui les a données, en les perdant,

Et celui qui les a reçues, en restituant le double.


Envoie une LRAR (Mise en Demeure) à cet Hôtel en réclamant la restitution du double de tes arrhes sous x jours.. Précise que tu saisiras la Justice de Proximité en cas de non exécution.. J'espère que tu as tout ce qu'il faut pour justifier ta demande éventuelle en Justice. (Reçu ou confirmation..).
Pour la forme de la Mise en Demeure fais une recherche Google..
A+

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Commenter la réponse de Afrikarnak
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Merci
bonjour

faites-vous confirmer par lettre de la part de l'hôtel l'annulation de la réservation.

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Commenter la réponse de alain75
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Merci
Je vous remercie pour vos réponses.
Commenter la réponse de Grenadine
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Merci
Bonjour,

Je me permets de "reprendre" ce sujet, j'ai un petit peu la même question. J'ai réservé sur expédia un hôtel à New York depuis des mois pour la dernière semaine d'août. L'ouverture des bâtiments devait avoir lieu en avril mais ne cesse d'être reportée. Pour l'instant, le site indique la date du 9 juin.

Je ne suis pas très rassurée par la situation. Que se passe t-il si l'hôtel retarde à nouveau la date d'ouverture au dernier moment? J'imagine que l'hôtel me remboursera mais jamais je ne retrouverais un hôtel à NYC à un tarif raisonnable. Condamnée à s'asseoir sur 500€ de billets d'avion ou à trouver un hôtel minable?

Merci d'avance pour votre réponse,

Claire
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