Faut-il encore une assurance vie en euros ?

acel - 7 avril 2011 à 15:09
jcht Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 - 15 avril 2011 à 18:16
Bonjour,

je reçois une proposition d'assurance vie en euros aux conditions qui semblent intéressantes : frais de dépôt : 1% suivi : 0,5%.

après une expérience malheureuse avec une autre banque, je me demande où est le défaut de cette proposition (les inconvénients passés sous silence) et si elle est vraiment intéressante.

merci de vos avis
A voir également:

4 réponses

Bonjour

aujourd'hui sur internet vous pouvez avoir des frais de dossier ou souscription à zéro. Quels sont vos frais de gestions ? D'arbitrage ? qu'appelez vous frais de suivi ??????Quel est l'assureur ?

cORDIALEMENT
0
J Gimenez Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 1
14 avril 2011 à 09:24
Bonjour Acel,

Je présume que les frais de suivi sont les frais de gestion...
Quel est votre assureur? Quelle était votre expérience malheureuse?

Même si les fonds euro sont tout de même un gage de sécurité non négligeable, il faut se rendre à l'évidence que ces dernières années, et surtout pour les années à venir, leur taux se réduit considérablement... Avec les nouvelles normes imposées aux banques et autres assureurs (qui devront offrir plus de solidité financière, devront donc adopter une gestion plus sécuritaire encore), les taux ne vont pas aller en s'améliorant, enfin dans l'immédiat...

Je pense qu'actuellement il vaut mieux diversifier le contenu de son assurance-vie, avec une partie en fonds euro, une autre investie sur des supports boursiers, dotée d'une part de risque plus ou moins importante selon votre profil d'investisseur, et vous permettant d'améliorer la performance de votre contrat (actions, obligations)....
Cependant, dans ce cas, il est clair que votre contrat doit être suivi véritablement et régulièrement, pour anticiper les aléas boursiers, actuellement fréquents, et éviter ainsi des déconvenues... Et là, avec ces contrats d'assurance-vie bancaires à frais réduits, ou ces contrats frais 0 sur internet, c'est concrètement à vous seul de gérer votre contrat car rien ne bougera sinon!!!

Bien cordialement.
0
ou là !!! beaucoup de choses hors sujet et pas très exact... Pour être clair d'emblée je suis un ancien assureur ayant monté bon nombre de contrats...Les fonds euros baissent oui mais reste le seul et je dis bien le seul support garanti avec effet cliquet et liquide. Investir sur des marchés actions oui plus rémunérateur peut être pour vous surement pour les intermédiaires et l'assureur. La seule chose à connaitre est votre aversion au risque point. Si vous allez sur des marchés actions internet a frais zero oui cgpi ou banquier même histoire....vous avez dans tous les cas des bon s et des mauvais à vous d'appeler et de juger...sur les contrats en eux mêmes les contrta internet reste en haut du panier du fait de leur frais surtout si vous allez sur des marchés actions....encore une chose aujourd'hui mon conseil soyez liquide , sur du fonds en euro aller sur les marchés aujourd'hui est un peu tôt....
0
jcht Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 7
Modifié par jcht le 15/04/2011 à 18:17
Bonjour Nico 28

Sur un fonds en euros, quel serait dans le pire des scénarios le rendement le plus bas qu'on puisse toucher dans les années à venir?
Il y a une limite ou pas?

merci
0