Cmu/cmuc et caf

céline - 5 avril 2011 à 14:32
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 8 avril 2011 à 11:59
Bonjour,
Divorcée avec 3 enfants à charge, nous allons prochainement emménager chez mon nouveau compagnon(avec lequel je ne suis ni en concubinage, ni pacsée) qui est locataire d'une maison, dans le département voisin.
Je bénéficie ainsi que mes enfants de la cmu/cmu/c , de la CAF(pour mes 3 ados) ainsi que les APL (qui seront supprimées dès que je déménagerais chez mon ami)et je voulais savoir si mes droits seraient modifiés dès que nous irons vivre chez lui.
A savoir qu'il ne me demande aucun loyer, nous hébergeant donc à titre gracieux.
Nous avons contacté 2 CPAM différentes et nous avons eu 2 réponses différentes!!

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
7 avril 2011 à 15:06
bonjour

oui vos droits seront modifiés car ils tiendront compte de votre nvelle situation
0
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse car, concrètement c'est assez la "galère".
Mon ami s'est renseigné de son côté auprès de sa CPAM, et moi auprès de la mienne! Aucune des deux nous a tenu le même discours! J'ai alors téléphoné à la CPAM de notre futur logement qui m'a également tenu d'autres propos!
Nous ne sommes donc guère plus avancés, pourtant nous avons pris les renseignement au bon endroit!
Par contre, concernant mes prestations familiales, une personne de ce site m'a informé que je conserve mes allocations familiales ainsi que le complément familiale pour mes 3 enfants.
Merci encore à vous!
Salutations.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 7/04/2011 à 15:55
c'est avec la CAF qu'il faut voir pas avec la CPAM

Oui pour les allocations familiales car s'est versé sans conditions
par contre pour le complément familial il faut voir selon vos revenus et ceux de votre conjoint si vous ne dépassez pas le plafond regardez dans le lien ci joint mais de toute façon c'est calculé sur 2009 donc pour l'instant vous le toucherez encore

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/cf
0
Tout à fait, c'est également ce que j'ai fait pour la CAF!
Concernant la CPAM, actuellement je suis CMU ainsi que mes 3 enfants. Et je voulais savoir comment je serais couverte, une fois en "couple". Et c'est là, que nous avons obtenu des réponses différentes, auprès de 3 CPAM différentes donc.
L'une dit qu'il est impossible (car je perçois une pension alimentaire pour mes enfants... à moins d'être marié)que mon compagnon nous prenne avec lui, l'autre nous dit le contraire que c'est possible sans être marié!
Lorsque nous aurons déménagé, je contacterai ma nouvelle CPAM afin d'être enregistrée tout d'abord, mais également pour savoir de façon claire comment nous serons couverts.
Merci encore à vous d'avoir eu la gentillesse de me répondre!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
8 avril 2011 à 09:21
ahhhh je vien sseuement de comprendre réellement votre question!! quand j'ai lu est ce qmes droits seront modifiés je pensais que vous parliez de la caf (des allocs, apl .........)

c'est quand meme fou que personne ne vousdonne le meme son de cloche
je pense que oui renseignez vous quand vous aurez déménagé c'est lemieux
0
Bonjour,

Je m'en doutais bien... de toute façon, j'irais voir sur place une fois que nous aurons déménagé. (en espérant une réponse claire à ma situation/demande)
Excellente journée à vous et merci encore!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
8 avril 2011 à 11:59
je vous en prie bonne journée!
0