Rupture conventionnelle et indémnité

dreadstock Messages postés 114 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - 4 avril 2011 à 22:30
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 avril 2011 à 10:55
Bonjour,
J'ai demandé à mon patron aujourd'hui une rupture conditionnelle, elle a dit oui, mais elle m'a dit qu'elle ne m'indemniserait pas. Bon je suis sorti de l'entretien un peu perplexe. Avec le stress, j'ai pas réagi, mais j'ai pas trop compris ce que ca voulait dire. Pour info cela fait trois ans que je travaille dans cette boite.
J'ai des congès payés, est ce que cela veut dire quelle va pas me les payer? qu'est ce que c'est que ces indemnités qui vont me passer sous le nez, est ce legal et ais je mon mot à dire ?
merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
La rupture conventionnelle d'un CDI doit donner lieu a minima à une indemnisation similaire à l'indemnisation légale de licenciement : la base de calcul de cette indemnité spécifique de rupture conventionnelle doit prendre en compte la moyenne la plus favorable des 3 ou 12 derniers mois versés avant la date de la signature de la convention de rupture. Tout élément de rémunération exceptionnel doit être intégré au prorata. Si le salarié a été absent sans rémunération pendant l'une de ces périodes, l'employeur doit reconstituer un salaire brut mensuel moyen correspondant à ce que le salarié aurait perçu s'il avait normalement travaillé, ce qui constituera la base du calcul de cette indemnité. Si le salarié partie à la rupture conventionnelle a moins d'une année d'ancienneté, l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle lui est due au prorata du nombre de mois de présence. Par exemple, pour un salarié ayant 7 mois d'ancienneté, l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle sera égale à : salaire brut mensuel moyen multiplié par 1/5e multiplié par 7/12e.

J'ajoute que les congés payés doivent impérativement être réglés dans le solde de tout compte

Voici le site indiqué :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/
informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/
rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/
la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

c'est le dernier chapitre sur la page
0
dreadstock Messages postés 114 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023
4 avril 2011 à 22:50
Merci, mais est ce obligatoire, ne va t-il pas refuser de me faire cette rupture si je l'oblige m'indeminser ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
5 avril 2011 à 07:36
bjr
l'indemnité de rupture conventionelle est obligatoire sinon ellen'est pas valide
pour vou elle n'st pas énorme puisque égale à votre salaire brut * 1/5ème * 3 ans
0
Bonjour tania57, Puis-je vous poser une question ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
5 avril 2011 à 10:55
bien sur
0