Desistation d'assurance vie

Signaler
-
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 8 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
-
Bonjour, ma mere veuve de mon pére avait fait une petite assurance vie ( 9000 € environ) pour que mon demi frere et moi n'ayons pas a etre embeté pour les frais de ses obseques.j Je me suis occupé de ma mére impotante qui vivait chez moi pendant 15 ans ,il y a quatres mois qu'elle nous a quittée, je viens de régler toutes ses obseques ,et que nous n'avons toujours pas touché cette assurance vie, mon demi frere (qui est le fils de ma mere d'un premier mariage)voudrait me faire un papier pour renoncer a ce qui reste de cette petite assurance vie .Comment doit -on s'y prendre au niveau de l'assurance vie pour que celle-ci m'envoye un cheque global a mon nom et quelle lettre mon demi frere doit-il rediger pour cela?
merci d'avance pour votre reponse.

3 réponses

Messages postés
7756
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 666
bonjour

il vous faut déjà lire attentivement le contrat d'assurance vie et notamment "la clause bénéficiaires" qu'a fait inscrire exactement votre mère à ce sujet: c'est à dire à qui voulait-elle donner cet argent ?

cordialement
c'est moi qui est souscrite cette assurance vie au nom de mere pour ne pas avoir a faire de credit pour ses obseques ,quand je suis allée a la banque j'ai donné mon nom comme beneficiere et le banquier m'a repondu "qui ete vous par rapport a cette personne " je lui ais dit"sa fille" et il a coché la case "enfants" donc ayant un demi frere maintenand il doit avoir la moitie de la somme souscrite,comme j'ai de bonnes relations avec mon frere il est pret a ma faire un papier pour que je recoive le cheque integral mais quel papier faut-il qu'il fasse ?
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 8 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011

Je ne vois pas comment vous avez pu souscrire au nom de votre maman une assurance sur la vie ??? C'est la personne physique qui souscrit un contrat à son nom avec son accord et qui choisit ses bénéficiaires ... ?! Enfin normalement ...
CDT