Droit aux primes d'assurance-vie.

onamed - 25 mars 2011 à 21:46
 onamed - 8 avril 2011 à 22:00
Bonjour,

Une parente est décédée, elle avait souscrit à de nombreuses assurance-vie. Les légataires officieux sont mon mari et la soeur de mon mari. Mon époux est décédé 10 mois avant sa disparition , et, malgré les documents qu'elle m'a remis, elle ne semble pas avoir modifié ces contrats et avoir désigné un autre légataire. Qui percevra les primes? Nos enfants? Les parents de mon mari? Les 4 héritiers nommés dans sa succession qui sont nos trois enfants et ma belle-soeur ou moi, la veuve du légataire? D'après cette parente, ce qui devait revenir à mon mari me serait versé dans la mesure où mes enfants attestent me laisser tous les bien. Est-ce possible? Ma belle-mère vient d'être contactée par une assurance-vie, elle me réclame un acte de décès de mon mari. Dois-je lui fournir? Pourquoi aurait-elle besoin de cet acte de décès?
Merci pour vos réponses. c'est compliqué!
A voir également:

1 réponse

willow500a5 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 21:31
QUel est l'intitulé exact de la clause bénéficiaire ?

Attention, aucun n'enfant ne peut attester de quoique ce soit lorsqu'il s'agit d'assurance sur la vie car celle ci ne rentre pas dans la Succession, d'où l'importance de la clause...
0
Pour certaines souscriptions, c'est mon mari décédé le légataire. Ma parente en a modifié d'autres en ajoutant d'autres légataires.
Merci de m'éclairer!
0