Travail et allocation

Vincent - Modifié par 58Sab le 24/03/2011 à 14:52
 Vincent - 24 mars 2011 à 15:24
Bonjour,
Bonjour J'ai 18 ans , je suis étudiant je travaille a Quick pour un CDI apres les cours je fais 15h par semaine et je touche d'un salaire brut par mois de 585e , ma mere et au foyer et handicapé , j'ai un frere agée de 15 ans et une petite soeur agée de 12 ans , et mon pere travaille en cuisine et touche le smic .
Ce que je voudrais savoir c'est que est ce que mon allocation familliale sera couper ou diminuer ?
Si elle sera couper , et lorsque je ferai ma lettre de demission comme quoi je voudrais plus travailler a Quick . Qu'est ce que je doit faire pour re avoir les allocation familiales ?
Si elle sera diminuer , et lorsque je ferai ma lettre de demission comme quoi je voudrais plus travailler a Quick . Qu'est ce que je doit faire pour re avoir les somme de mon allocation familiale que j'ai perdu ?
Et je voudrais savoir aussi j'ai combien de repos par semaine en travaillant chez Quick ?

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 24/03/2011 à 15:15
bonjour



les parents peuvent encore bénéficier des allocs a condition que l'étudiant ne preste pas plus de 240 heures de travail par trimestre pendant l'année scolaire. En cas de dépassement, les allocations seront supprimées pour tout le trimestre. En été, cette limite ne s'applique pas, pour autant que le cursus scolaire soit repris à la fin de la période des vacances. Deux exceptions : Les allocations familiales restent dues pendant les dernières vacances d'été des étudiants qui ont terminé ou arrêté leurs études, pour autant que l'activité n'excède pas 240h au cours du trimestre civil dans lequel elle s'inscrit. Les allocations sont également octroyées pour les étudiants de plus de 18 ans qui suivent un enseignement secondaire à horaire réduit ou une formation reconnue, pour autant que la rémunération brute ne dépasse pas 461,83€ par mois

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0
Et si elle depasse le salaire Brut ?

Dans chaque trimestre il y a combien de mois ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
24 mars 2011 à 15:21
désolée ces infos ne sont pas bonnes, toutes mes excuses c'est une info pour la belgique
0
Quand vous dite que en été elle ne s'applique pas sa veut dire que pendant les périodes de vacances scolaire je pourrais travailler beaucoup plus de 15h pour gagner plus et mes allocation ne serons pas supprimer ?
0