Je ne sais plus quoi faire

didine22 - 22 mars 2011 à 15:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 mars 2011 à 04:24
Bonjour,
Il y a environ 2 ans notre voisine nous a prêtée 2 vélos. Je ne voulait pas les prendre car je ne connaissais pas tellement cette personne, mais elle a insistéé. J'ai utilisée un des deux vélos pendant environ 3 mois. Quelque temps après elle est venu me les réclamer, seulement voila entre temps sa cousine m'a dit de ne pas m'en faire qu'on pouvaient les garder qu'elle ne les utilisaient jamais. Mon fils de 15 ans bricoleur à ses heures, a démonté le vélo, et de plus il y a des pièces qui ce sont abîmés, ( friens, direction, roues, pneus ), sachant que ce vélo a au moins 20 ans et qu'il n'a aucune valeur marchande.Elle est venu plusieurs fois à notre domicile ,pendant notre absence s'en prendre à nos enfants et les menacer de plainte, je suis donc allez la voir en lui demandant d'arrêter de s'en prendre à nos enfants que le vélo allait être réparé. Le vélo à bien été réparé et mon fils lui a rendu, seulement voilà cela ne lui convient pas, elle est venu de nouveau harceler mon fils de 15 ans en rentrant chez nous, pendant notre absence, elle veut que ce soit un professionnel qui le répare et que je paye. Avec tout cette histoire mon fils a recommencé à faire de l'asthme et moi je n'arrive plus à dormir. Dite moi ce que nous pouvons faire.
Merci d'avance pour vos futurs réponses.

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
23 mars 2011 à 07:35
Bonjour
Deja, vous interdisez à cette femme de s'introduire chez vous , surtout en votre absence (violation de domicile)
Et vous ne correspondez plus avec elle
Si elle continue, il faudra porter plainte, sa requete ne tient pas la route
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
25 mars 2011 à 04:24
Bonjour
Oui, tenez moi informer et soyez ferme avec cette dame
Dites lui " je me suis renseigner aupres d'un avocat, ce que vous faites est punissable pénalement , en autre , venir harceller mes enfants, entrez chez moi sans mon autorisation (violation de domicile) et exigez que je vous répare un vélo sans que cela soit justifier par intimidation en venant harceler votre enfant de tel age qui suite à ses visites , fait de l'asthme et preuve à l'appui

Que ses faits sont graves et que vous ne poursuivez pas aujourdh'ui , en vous contentant d'un avertissement du à son age, mais que pour faire cesser ce "harcellement, la prochaine sera la direction de la police
Cordialement
1
Bonsoir, Cette personne sait-elle ce quelle veut exactement ? Elle vous menace de porter plainte ??? A vous de porter plainte avant elle !! Elle aura peut être un autre comportement envers vous..en l'apprenant ! Expliquez dans votre plainte l'état de santé de votre fils et de vous même depuis cette affaire.
Cdlt
0
Bonsoir, et merci pour votre réponse.
Je pense que c'est une bonne idée de porter plainte, car quand elle a commençée a harceler mes enfants, je suis allée la voir une première fois pour lui dire d'arrêter, sinon je portais plaintes pour harcèlement verbal sur mineurs, du coup ça l'avais calmée, mais elle recommence, je ne pourrai jamais lui rendre son vieux vélo impécable, après tout elle a insistée pour nous les prêter c'était à ses risques et périls, nous avons quand même fait les réparations, nous ne pouvons malheureusement pas transformer une 2cv en ferrari.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je vais suivre vos conseils, le problème est que j'ai récupérée le vélo en lui faisant croire que je le ferait réparer par un professionel, afin de gagner du temps. Est-ce que je lui redonne le vélo ou j'attend qu'elle se manifeste ?
Merci pour vos réponses qui m'aide beaucoup.
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
24 mars 2011 à 21:49
Bonsoir
Vous lui rendez le vélo en lui disant qu'elle cesse de venir chez vous , sinon, dépot de plainte
Cordialement
0
Bonsoir,
Ok je vais faire comme ça, et je vous tiendrai informée, merci encore pour vos réponses.
Cordialement
0