Question assedic

mag - Modifié par mag le 18/03/2011 à 22:08
 Paris - 19 mars 2011 à 23:19
Bonjour,
Je suis actuellement au chômage et il me reste environ 300 jrs d'indemnités chômage. Je dois commencer un cdd d'un an qui va débuter début avril. Le problème c'est que je prends des vacances du 15/07 au 19/08 (avec accord de l'employeur), je voulais donc savoir si pendant cette période d'absence je pouvais avoir droit aux assedics car ce sera des congés sans solde. Merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonsoir,

Les congés Annuels sont calculés de MAI à MAI de l'année suivante... et vous allez commencer votre Contrat début AVRIL 2011 jusqu'à fin Avril 2012.

Si vous avez cette chance d'avoir retrouvé du travail (un Emploi) avant la fin de vos droits aux ASSEDIC, vous devriez choisir de travailler et d'ici le mois de Mai de l'année 2012, vous pourrez envisager et convenir avec votre Employeur de prendre les congés Annuels auxquels vous pourrez prétendre grâce à votre CDD de 12 mois.

Même si vous avez l'accord "Oral" de votre FUTUR EMPLOYEUR, ce n'est pas lui qui aura décidé de fermer son Entreprise mais bien vous qui partez en Vacances donc, si vous vous absentez pour prendre UN MOIS de vacances, vous ne devriez pas pouvoir prétendre à une quelconque indemnité et vous pourriez même aller au-devant de soucis.

Cordialement.
0