Changement d'état-civil du locataire

hirondelle67 - 18 mars 2011 à 21:21
 hirondelle67 - 21 mars 2011 à 06:32
Bonjour,

ma locataire s'est mariée environ un mois après avoir signé son bail de location.

Je lui avais établi, jusque là des quittances de loyer au nom qui figure sur son contrat de bail - son nom de jeune fille.

Elle me demande aujourd'hui de lui établir désormais des quittances de loyer au nom de Mr et Mme, suivi de son nouveau nom de famille.

J'aimerais savoir si juridiquement cela est possible ou bien quelle solution peut-on envisager afin de rendre cette démarche parfaitement légale et surtout dans mon intérêt.

Merci beaucoup par avance pour votre réponse.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 13:55
pour l'instant, et pourquoi ne pas prévoir ce qui pend au nez de tous les propriétaires, lorsqu'on connaît un tant soi peu la législation complètement déséquilibrée en matière de location, on ne raisonne pas comme vous.

de plus, la correction ça existe.
-1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
19 mars 2011 à 14:03
Quel correction Paulin ?
J'ai été correct, je vous livre le sentiment que m'inspire vos réponses.
D'un point de vue légal, vous voyez un propriétaire saisir la justice en disant " J'anticipe les loyers impayés, on ne sait jamais, c'est la raison pour laquelle je vous saisie pour trancher un futur probable mais pas encore avérer impayés de loyers???
Ce serait à mourir de rire
-1
Une garantie supplémentaire à condition qu'il ait un emploi de préférence un CDI, ce qu'on ignore.

Ajouter sur un bail une personne au chômage, n'a pas grand intérêt. Mais bon, ce n'est pas précisé.

Supposons une séparation (ce qui n'est pas rare), madame s'en va, et on reste avec une personne qui veut rester et qui n'a pas les revenus nécessaires ???? on est plutôt mal...
-2