Droit immobilier espagnol

dominique - 18 mars 2011 à 15:20
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 mars 2011 à 17:02
Bonjour,
Mon concubin et moi-même avons fait l'acquisition d'un bien en Espagne. Je n'était pas là lors de la signature et quand une semaine plus tard j'ai voulu signer pour apposer mon nom et faire partie commune dans cette acquisition, l'agence m'a répondu : que c'était un acte privé, que pour le rectifier, il me fallait leur verser 30 000 € !
Je tiens à signaler aussi que l'on nous a dit, dans cette agence, qu'en Espagne, il n'y avait pas besoin de notaire pour confirmer l'acquisition d'un bien immobilier. Je voudrais en savoir plus sur ce "fameux droit immobilier espagnol". L'Espagne ne fait-elle pas partie de la communauté européenne? n'avons nous pas les mêmes lois?
Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
18 mars 2011 à 17:02
Bonjour Dominique ,

Desolé mais chaque pays dispose de sa reglementation particulière dans bon nombre de domaines. Nous ne sommes pas encore en regime "lois universelles".

Nous ne pouvonsdonc pas repondre a votre question a moins que ...
1