Lettre réponse syndic

HLO - 18 mars 2011 à 00:40
 HLO - 19 mars 2011 à 11:14
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans une "résidence " de 5 copropriétaires.
Pour bien expliquer mon problème, l'Assemblée Générale a voté des travaux de ravalement, de 25000 Euros, avec 4 personnes sur 5, malgré que le Syndic à proposé un seul devis,
J'ai voté également le devis mais à condition de garder la brique de l'immeuble apparente, le syndic était d'accord et nous a confirmé que la Société de ravalement va le faire,
Lors de l'exécution des travaux, il a peint toute la brique, il n'a pas réalisé les travaux dans les fenêtres comme indiqué dans le devis. Suite à ces défauts, je l'ai relancé
À plusieurs reprises pour me communiquer des explications et pour tenir ces engagements, sans réponse de sa part je n'ai pas payé les 5000 euros,
Après 6 mois j'ai reçu une sommation de payer de l'huissier. Que faire dans ce cas ? D'avance merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Vous vous mettez en défaut à ne pas vouloir payer votre Quote-part du "Ravalement" !

Première chose à faire, c'est de régler votre appel de fonds qui représente vos millièmes de Quote-part auxquels vous devrez ajouter le % du Syndic...

Avez-vous un président de Conseil syndical ?

Cordialement.
0
Bonjour,
Merci bcq de votre réponse.
Est-ce normal de payer des travaux qui ont été réalisés n'importe comment ?
Par exemple :
1) le devis prévoit 250 euros/fenêtre, pour désoxyder, poncer et peindre les métaux de chaque fenêtre, rien n'a été fait pour les métaux
2) la brique de l'immeuble a été peinte, alors que nous avons convenu de la laisser apparente.
3) peinture du sous-rdc en gris alors que tout l'immeuble est blanc (je suis le seul habitant du rdc) ils ne m'ont même pas informés.
J'ai écris à plusieurs reprises pour leurs demander de respecter les engagements. J'ai également proposé de payer en retirant les montants des 2 fenêtres de mon appart et 500 euros préjudice de la peinture de la brique. Ils n'ont pas donné suite à mes courriels.
Merci encore de vos conseils.
0
Bonjour,
Par exemple :
1) le devis prévoit 250 euros/fenêtre, pour désoxyder, poncer et peindre les métaux de chaque fenêtre, rien n'a été fait pour les métaux
2) la brique de l'immeuble a été peinte, alors que nous avons convenu de la laisser apparente.
3) peinture du sous-rdc en gris alors que tout l'immeuble est blanc (je suis le seul habitant du rdc) ils ne m'ont même pas informés.
J'ai écris à plusieurs reprises pour leurs demander de respecter les engagements. J'ai également proposé de payer en retirant les montants des 2 fenêtres de mon appart et 500 euros préjudice de la peinture de la brique. Ils n'ont pas donné suite à mes courriels.
Oui, nous avons un président de Conseil syndical mais ne fait vraiment rien pour le bien de l'immeuble.
0
Bsr,
Faut-il payer des travaux qui n'ont pas été exécutés n'importe comment ?
par exemple :
1) le devis prévoit 250 euros/fenêtre (méteaux) le grattage, ponçage des parties oxydées et la peinture, on voit toujours la rouille et l'ancienne couleur.
2) ils ont peint la brique alors que nous avons convenu de la traiter et la laisser apparente.
3) ils ont peint le sous-RDC avec une couleur qui n'a pas été annoncée dans le devis, différente du reste de l'immeuble, je suis le seul au rdv.
A deux reprises pendant l'exécution des travaux j'ai demandé de régler ces problèmes, je n'ai eu aucune réponse, j'ai également proposé retirer le montant équivalent à ces défauts d'exécution, évalué à 1000 euros.
Oui il ya un président du Conseil syndical qui ne fait pas correctement son travail, il n'a pas relevé les défauts d'exécution des travaux.
Merci beaucoup de vos conseils.
0
Bonjour,
Par exemple :
Oui, nous avons un président de Conseil syndical mais ne fait vraiment rien pour le bien de l'immeuble.
0